Le Monde de Breath of Fire : Dragon Quarter
Administrateurs : Dark Jin
 
 Le Monde de Breath of Fire : Dragon Quarter  Le coin des fans  FanFiction(s) 

 Forum Quarter

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Dark Jin
Webmaster du Forum
Ratio-D 1/1
Dark Jin
338 messages postés
   Posté le 01-08-2004 à 19:00:55   Voir le profil de Dark Jin (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4848   Envoyer un message privé à Dark Jin   

Prologue

Je n'ai évidemment pas la prétention d'avoir accompli une oeuvre exceptionnelle.
Même si j'ai corrigé la plupart des fautes avec Microsoft Word, il se peut qu'il reste quelques erreurs d'orthographe et/ou de grammaire.
Quant aux personnages, ils sont tous tirés du forum de JeuxVideo.com, donc il se peut que vous ne les connaissiez pas ou que vous ne comprenez pas quelques subtilités.
Le scénario a été imaginé par Exobaralai, et entièrement rédigé par moi-même.

Les rôles (en fait, il s'agit simplement de nos prénoms) :

Dark_Jin : Maxime
Exobaralai : Stéphane
Bunyan : Kilian
Hitokiri_XXX : Sébastien
Rpglove : Steven
Izlude_Resurect : Julien

Message édité le 12-08-2004 à 21:08:56 par Dark Jin

Message édité le 12-08-2004 à 21:26:07 par Dark Jin


--------------------
Dark Jin, the dark side of Kazama Jin
Dark Jin
Webmaster du Forum
Ratio-D 1/1
Dark Jin
338 messages postés
   Posté le 12-08-2004 à 21:27:10   Voir le profil de Dark Jin (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4848   Envoyer un message privé à Dark Jin   

Chapitre I : Le Continuum Inconnu

Ce soir-là, Maxime surfait sur le net, comme à son habitude. Le pseudonyme de Maxime sur Internet était Dark Jin, et son mot de passe était ******.
Au moment où il regarda en bas de l´écran pour voir l´heure, il était sur le forum de Breath of Fire : Dragon Quarter.
Soudain, il eut une petite douleur à la tête. Il ferma les yeux, et quand il les rouvrit, l´écran de son PC était tout blanc. Un blanc aveuglant.
Il s´interrogea sur la nature des champignons qu´il venait de manger au repas, puis la lumière commença à se répandre dans la pièce.
Pris de terreur, il éteignit l´écran de l´ordinateur d´un geste brusque, qui lui fit perdre l´équilibre. La lumière l´entourait. Sa peau n´était même plus visible. Il n´y avait que la lumière.
Même les yeux fermés, il la voyait très nettement. Il tenta de se diriger au toucher, et par mégarde, il ralluma l´écran.
Il entendit un bruit terrible, puis il se sentit aspiré. Cette fois-ci, la lumière se décomposa : elle était rouge, puis orangée. Un jaune soleil, un vert herbe, un bleu saphir...
Ensuite indigo, puis violette. Toutes les couleurs de l´arc-en-ciel. Maxime trouvait cela magnifique, mais tellement effrayant. Puis les couleurs noircissaient.
Elles étaient de plus en plus foncées. En à peine quelques secondes, ce paysage si sublime était d´un noir inquiétant, affolant.
Puis des sons se firent entendre. Toutes sortes de sons.
Des sons horribles : des cris de terreur, des cris de douleur; des rires malfaisants, des rires diaboliques; des bruits de coups, des bruits de chutes...
Soudain, Maxime toucha le sol. Pendant un moment, il crut mourir, car il n´était pas habitué à tomber de si haut. Mais il n´en fut rien.
Il se releva, sans sentir de douleur. Il regarda autour de lui. Il était dans un vestiaire.
"Ce vestiaire me dit quelque chose!", pensa-t-il.
"MAIS OUI!", dit-il soudain à haute voix.
Il resta immobile un certain temps, espérant que personne ne l´avait entendu.
Il réalisa où il se trouvait : ce vestiaire était celui du QG, dans Breath of Fire : Dragon Quarter.
Apparemment, tout avait l´air réel. Il chercha un miroir, pour voir si son apparence avait changé.
Il fut soulagé de voir que non, mais d´un autre coté, ça le gênait un peu, car sa tenue vestimentaire n´avait rien à voir avec le jeu.
Il chercha donc des vêtements dans le vestiaire, mais il y renonça rapidement, car il ne voulait pas avoir d´ennuis avec le propriétaire, si jamais il le rencontrait.
"Si c´est un rêve, autant qu´il se passe bien!"
Il se contenta alors de prendre un blouson en cuir, que personne n´aurait pu reconnaître, il abandonna ses Nike Air pour les remplacer par des vieilles bottes, et lorsqu´il pensa être acceptable, il sortit du vestiaire.
Ce qui l´énervait le plus, c´est d´être seul, dans cette histoire. Il aurait aimé avoir quelqu´un d´autre pour l´accompagner dans sa galère, même si c´était un peu égoïste de sa part de penser ça.
"Si ça se trouve, Bunyan est là aussi..."
Soudain, il réentendit les sons horribles.
Et il vit un jeune garçon, à peu près de son âge.


--------------------
Dark Jin, the dark side of Kazama Jin
Dark Jin
Webmaster du Forum
Ratio-D 1/1
Dark Jin
338 messages postés
   Posté le 12-08-2004 à 21:28:37   Voir le profil de Dark Jin (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4848   Envoyer un message privé à Dark Jin   

Chapitre II : Rencontre Étonnante

Maxime s´avança vers le jeune garçon.
Etait-ce Bunyan?
Il était étalé parterre, et le regardait avec des yeux grands comme des Babybel. Après tout, ce n´était pas étonnant, lorsque l´on vient de faire une chute de plusieurs kilomètres de haut, avec un son insupportable qui restait encore dans les oreilles!
"Bunyan? murmura Maxime,
_Pardon?
_Tu... tu es Bunyan ?
_T´es qui, toi?
_Je m´appelle Maxime. Mais sur Internet, mon pseudo est Dark Jin.
_Ah, d´accord, je comprend mieux... enfin... si on veut... enfin... enfin, j’me comprend!
_Si tu le dis...
_Moi, je m´appelle Stéphane. Mon pseudo est Exobaralai.
_Exobaralai? Vu ton pseudo, tu dois aimer Final Fantasy X-2!
_Exact.
_T´es déjà allé voir ma parodie, sur le forum?
_Non... c´est quoi, le lien?
_C´est http://www.jeuxvideo.com/forums/1-7683-10994039-1-0-1-0-0.htm.
_
_Bon, trêve de plaisanteries. Qu´est-ce qu´on fout là?
_Bonne question, je te remercie de l´avoir posée... non mais t´es con ou tu le fais exprès? Comment tu veux que j’le sache?
_Bah... juste comme ça... comme t´as une tête d´intello, je pensais que...
_Je vais faire comme si j´avais rien entendu!"
Comme Stéphane était habillé de façon assez en règle par rapport au décor, nos deux héros n´eurent pas besoin de s´attarder sur les vêtements traînant dans le vestiaire.
Ils sortirent enfin de la pièce, Maxime attendit deux secondes devant la porte ( qui sait, peut-être que quelqu´un d´autre allait apparaître...).
Réalisant que ce n´était pas le cas, ils sortirent du bâtiment.
"Putain, ça fouette dans ce bled! s´écria Stéphane.
_Pas seulement ici... dans le monde tout entier, ça sentira comme ça... je te rappelle qu´on est à un kilomètre sous terre!
_J´avais oublié...
_Bienvenue à Sheldar, mon gars...
_Tu penses qu´on peut rencontrer Ryu?
_Tu poses toujours des questions aussi connes? J´en sais absolument rien!
_Pas la peine de t´énerver...
_C´est vrai que j´ai toutes mes raisons d´être calme! On est téléportés dans un monde qui n´a absolument rien à voir avec le nôtre, on n´existe même pas dans ce monde en question, on arrive à peine à respirer, on ne connaît aucun moyen de rentrer chez nous et je me vois mal me battre contre des monstres pour trouver un solution à tout ça!
_Je te comprend, mais pour l´instant, nous devrions chercher quelques renseignements. Il y a sûrement quelqu´un qui peut nous aider! C´est obligé que quelqu´un doit au courant!
_Et pourquoi donc?
_C´est sûrement l’œuvre de quelqu´un! C´est impossible que ça se soit fait tout seul! Il y a quelqu´un derrière tout ça, j´en suis sûr!
_Espérons que tu dises vrai, alors...
_Dans l´immédiat, nous devrions nous procurer des armes, je pense.
_Cette idée serait presque bonne si tu n´avais pas oublié un détail...
_On n´a pas d´argent, c´est vrai.
_On pourrait toujours essayer de travailler quelque part, en attendant.
_On pourrait aussi mendier...
_Mais merde! Tu me prends pour qui, putain? Si c´est pour dire sans arrêt des conneries, tu ferais mieux de te la fermer, mon gars!"
Stéphane s´exécuta. Il ne prononça plus un mot, et c´est à peine s´il osait regarder Maxime.
Au début, il lui avait paru sympathique, mais il ne fallait pas se fier aux apparences.
Il ne savait pas ce qui le retenait de lui balancer son poing dans la figure. Sans doute l´envie de ne pas rester seul.
Soudain, les deux garçons entendirent des cris.


--------------------
Dark Jin, the dark side of Kazama Jin
Dark Jin
Webmaster du Forum
Ratio-D 1/1
Dark Jin
338 messages postés
   Posté le 12-08-2004 à 21:29:38   Voir le profil de Dark Jin (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4848   Envoyer un message privé à Dark Jin   

Chapitre III : Explications sur la Puissance

"Allons voir! s’exclama Maxime,
_Peut-être que ceux sont d´autres forumeurs! répondit Stéphane,
_Sans doute, et je pense qu´ils ont des ennuis!"
Les deux garçons se dirigèrent là où se trouvait toute la foule. Ils virent un homme étalé sur le sol. Visiblement, il venait de se prendre des coups, malgré sa carrure assez sportive. Les deux personnes qui l´avaient frappé étaient deux jeunes hommes, du même âge que Maxime et Stéphane.
_J´espère que ça t´apprendra à vouloir nous défier! ajouta l´autre personne,
_D´où venez-vous, vous deux? demanda l´homme sur le sol,
_D´un endroit que nous appelons "Le Forum"!
_Je m´en doutais! cria Stéphane,
Vous aussi, vous venez du forum!
_On n´est donc pas les seuls? demanda l´un des deux jeunes hommes,
_Apparemment, y´en a plein du forumeurs qui se sont retrouvés ici, dit Maxime,
_Je vois... on ferait mieux de trouver un coin pour parler. Il y a trop de monde ici."
Nos héros trouvèrent un endroit assez calme pour discuter à propos de leur situation : les vestiaires.
"Donc, vous êtes tous les deux Dark Jin et Exobaralai, dit l´un des deux jeunes hommes,
_Exact! Et vous, vous êtes...
_Bunyan et Rpglove. Nous sommes arrivés ici un peu avant vous.
_On ferait mieux de s´appeler par nos prénoms réels. Pas la peine d´utiliser nos pseudos ici.
_Très bien. Je m´appelle Kilian.
_Et moi, c´est Steven.
_Steven? Ca fait assez américain, je trouve! dit Stéphane,
_Comment vous avez fait, pour battre ce gars, tout à l’heure? Il avait l´air assez balèze, quand même. Et... vous êtes beaucoup plus jeunes que lui, pourtant vous n´avez eu aucun problème...
_En fait, c´est un théorie que j´avais eu, répondit Kilian. Comme nous sommes dans un monde imaginaire, j´ai pensé que nos forces physiques n´avaient pas beaucoup d´importances. La seule force que nous possédons, c´est notre niveau de jeu. Notre niveau réel, inscrit sur nos cartes mémoires.
_Donc, même si j´étais plus fort que Steven dans la vie réelle, il est beaucoup plus puissant ici, puisqu´il a un meilleur niveau que moi.
_Exactement. Il est même le plus fort du groupe, puisque c´est lui qui a le Ratio-D le plus élevé.
_Donc, ça voudrait dire que je suis le plus faible du groupe?
_Euh... ça dépend... c´est quoi ton Ratio-D?
_1/2048.
_Et toi, Stéphane?
_Euh... ben... euh... 1/451!
_C´est déjà mieux...
_Tu trouves? demanda Maxime,
_Pourquoi? Qu’est-ce que tu veux dire?
_Non, rien.
_Moi, c´est 1/64, affirma Kilian.
_Et moi, 1/32! Et ouais, je suis un boss!
_ Voilà donc ta récompense pour avoir joué 24 heures sur 24 aux jeux vidéo... répondit Maxime,
_Et alors, quoi? Tu m’cherches?
_Calme-toi, on est pas là pour se battre...
_Avant tout, nous devons trouver quelqu´un pour nous éclairer sur cette situation, dit Kilian.
_T´es sûr qu´il y a vraiment quelqu´un qui sait quelque chose? demanda Maxime,
_Il y a des chances. Il faut juste savoir où chercher.
_À ton avis, où devons-nous chercher?
_Ce n´est qu´une hypothèse, mais comme nous sommes tombés dans le vestiaire, je pense qu´il faut suivre l´histoire dans l´ordre, comme dans le jeu. Donc, je propose de nous rendre au Laboratoire de BioCorp.
_Et avec notre chance habituelle, le train sera en panne, comme dans le jeu.
_Il y a des chances.
_De toute façon, avec Steven, vous connaissez beaucoup mieux le jeu que Stéphane et moi.
_Forcément... bon, nous devrions nous acheter des armes, à présent.
_Nous n´avons pas d´argent...
_Si. Lorsqu´on a vaincu le gars de tout à l´heure, de l´argent est apparu automatiquement dans notre poche.
_Ah ok! On gagne de l´argent lorsqu´on gagne des combats! Comme dans le jeu, quoi!
_Donc, pour avoir pas mal d´argent, nous avons juste à vaincre quelques monstres. Comme nous avons assez de Zennys pour acheter des armes pour Steven et moi, nous combattrons un peu pour empocher de l´argent.
_Et c´est vous qui allaient ramasser toute l´expérience.
_Bon, allons-y, à présent!"
Nos quatre héros se dirigent donc vers la ville pour faire leurs achats.
Pendant que Kilian et Steven s´en vont vers les tunnels, Stéphane et Maxime recherchent des informations dans la ville de Sheldar.
Ils rencontrent un homme un peu plus vieux qu´eux, de 17 ans.


--------------------
Dark Jin, the dark side of Kazama Jin
Dark Jin
Webmaster du Forum
Ratio-D 1/1
Dark Jin
338 messages postés
   Posté le 12-08-2004 à 21:30:24   Voir le profil de Dark Jin (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4848   Envoyer un message privé à Dark Jin   

Chapitre IV : Une Aventure, une Intrigue, un Début

Ils se dirigèrent vers l'homme en question, qui était en train de discuter avec un habitant de la ville.
Comme nos quatre héros, cette personne ne portait pas des vêtements de l'époque.
Il aurait été imprudent de venir vers lui et de lui demander s'il venait du forum. Il fallait trouver un approche un peu plus discrète.
Maxime eut soudain l'idée (normal, c'est lui l'intello) :
"Excusez-moi, connaîtriez-vous une personne du nom de Bunyan? C'est un ami à moi, que je cherche depuis tout à l’heure.
_Bunyan? s'étonna l'homme, ça me dit quelque chose, effectivement!
_Vous vous êtes déjà rendu dans "Le Forum"?
_J'y suis quelquefois. Les gens de là-bas me connaissent sous le nom de Izlude_Resurect. Mais mon véritable nom est Julien.
_Mon nom est Maxime. Vous devez sans doute me connaître sous le nom de Jin. Vous voyez qui je suis?
_Je crois bien. Et ton ami, qui est-il?
_Je m'appelle Stéphane, répondit-il, et sur le forum, on m'appelle Exobaralai.
_Vous aussi, vous venez du forum? Comment ça se fait? Nous sommes les trois seuls?
_Non, reprit Maxime, Bunyan et Rpglove sont là eux aussi. Ils sont partis combattre, pour gagner un peu d'argent. Pour l'instant, nous ne savons pas du tout ce que nous faisons ici.
_Quel est ton Ratio-D? demanda Stéphane à Julien.
_1/128. J'ai bien essayé d'avoir plus, mais ça m'énervait. Je me contente de ça.
_C'est déjà bien. Il ne t'en faut plus beaucoup pour devenir régent!
_Regardez, ils reviennent!" s'écria Maxime.
Effectivement, Steven et Kilian étaient revenus, et avaient l'air assez fiers. Visiblement, les génics ne leur avaient pas trop posé de problèmes.
Maxime et Stéphane leur présentèrent Julien, et les deux combattants leur montrèrent une petite quantité de pièces d'or, qui furent presque toutes dépensées en armes, équipements et soins urgents, puisqu'ils s'étaient entraînés presque jusqu'à la mort.
Steven s'équipa d'une épée longue et d'une protection assez légère et simple. Il n'avait pas vraiment l'intention de prendre beaucoup de coups, de toute façon.
Kilian se contenta d'un bâton assez long, car il avait des mouvement plutôt rapides. Mais il ne prit pas de protection, car ça le gênait beaucoup trop.
Julien, qui n'aimait pas le combat rapproché, acheta un revolver basique, qu'il comptait changer par la suite.
Stéphane prit lui aussi une épée, plus courte et moins efficace que celle de Steven, mais plus pratique pour un débutant, bien qu'il possédait (?) un Ratio-D non négligeable.
Enfin, Maxime, qui n'était pas doué pour le combat, et qui ne possédait pas une force physique exceptionnelle, prit un bâton de mage, qui lui permettait de lancer quelques boules de feu, jusqu'à qu'il apprenne à maîtriser la magie correctement.
Ils devaient ensuite prendre le train jusqu'au labo de BioCorp, mais ils n'avaient pas d'autorisation.
D'une autre part, c'était à prévoir, puisque dans le jeu, il est impossible de prendre le train à ce stade de l'histoire.
Ils étaient donc contraints de faire tout le chemin à pieds, en combattant les génic (peu coopératifs, malheureusement).
Une fois que tout fut prêt, ils partirent.
Voilà donc où commence vraiment l'histoire de cinq jeunes garçons, insouciant de leur destin, qui n'ont absolument aucune idée de ce qui va leur arriver.
Car il va leur en arriver des choses...


--------------------
Dark Jin, the dark side of Kazama Jin
Dark Jin
Webmaster du Forum
Ratio-D 1/1
Dark Jin
338 messages postés
   Posté le 12-08-2004 à 21:32:04   Voir le profil de Dark Jin (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4848   Envoyer un message privé à Dark Jin   

Chapitre V : Réalité et PNJ

Nos cinq héros entrèrent dans les tunnels ferroviaires.
Il y avait un bon nombre de génics mort. Certains étaient mort rapidement à coups d'épées, d'autres semblaient avoir été achevé doucement et sadiquement à la lance.
Apparemment, quelqu'un s'était amusé à les faire souffrir, et ça ne pouvait pas être Kilian ou Steven, puisque aucun d'eux deux maniait la lance.
Quelqu'un était déjà passé par ici...
Ils avancèrent, tuèrent quelques génics qui vivaient encore, et s'arrêtèrent devant une porte, derrière laquelle se tenait un boss.
"Il ne faut pas le prendre à la légère! dit Kilian, il est beaucoup plus puissant que dans le jeu! Nous avons failli nous faire tuer, tout à l’heure!
_Alors que vous êtes les deux combattants les plus puissants du groupe? s'étonna Julien,
_Exact. Il est beaucoup plus rapide... nous n'avons presque pas pu voir ses coups. Nous nous sommes enfuis sans avoir pu l'effleurer!"
Ils discutèrent un petit moment de leur stratégie, puis ils se décidèrent enfin à entrer, pour voir ce boss, si impressionnant, qui était... mort...
"C'est impossible! s'écria Maxime,
_Il a été massacré à coups de lance, remarqua Steven.
_Cette personne qui est passée avant, qui qu'elle soit, est extrêmement puissant! raisonna Kilian,
_C'est peut-être un PNJ, dit Stéphane,
_Il y a de fortes chances. J'espère ne pas devoir me mesurer à lui.
_De toute façon, peu importe notre force, nous avons toujours un petit avantage sur les ennemis, affirma Maxime,
_Ah oui? Et pourquoi donc? demanda Steven,
_Réfléchis un peu. Si c'est un PNJ, il possède une intelligence bien moins élevée que la nôtre. Les réactions d'un PNJ ne sont que des actions qui sont dues à des conditions. Et à moins que le PNJ en question ne soit contrôlé pas une personne humaine, il lui sera impossible d'engager une véritable conversation avec nous, à moins que le programmeur n'est prévu une séries de réactions à chacune des questions que nous pourrions lui poser. Ensuite, pour ce qui est du combat, je ne pense pas que l'éventuel contrôleur du personnage puisse bénéficier de tous les mouvements qu'un corps humain pourraient lui apporter. La scène où le PNJ en question tue tous les génics est réalisée à l'avance à partir de l'ordinateur, mais n'a absolument rien à voir avec la véritable puissance du personnage. Ou mieux : peut-être que cette scène n'a jamais existé, que les génics installés étaient déjà morts lors de la programmation. Pense par exemple à Metal Gear Solid : à un moment, on voit plein de soldats morts à coups de sabres, mais la scène où le ninja les découpe tous n'est pas montrée. Elle est juste évoquée. Mais par exemple, si on prend The Twin Snake, où on voit la scène en question, la puissance du ninja telle qu'on la voir à ce moment-là n'a rien à voir avec sa force lorsqu'on se bat contre lui. Donc, même si on voyait ce PNJ en question tuer des tas de génics, il n'aurait sans doute pas la même puissance si on devait se battre contre lui.
_Bien expliqué, avoua Kilian, mais tu as oublié un détail : si le personnage en question n'était pas un PNJ? Après tout, nous sommes de véritables humains qui sommes venus dans le jeu, avec nos propres corps. Qui dit que ceux que nous devrons affronter ne sont pas des personnes réelles, elles aussi? C'est forcément des humains qui sont responsables de cette situation, ça ne vient certainement de la volonté de Dieu ou de je ne sais quelle connerie.
_Effectivement, dans ce cas-là, ça pose un problème...
_Mais il y a toujours une arme qui ne fonctionne pas sur les PNJ, mais qui peut s'avérer très efficace sur les humains! s'exclama Stéphane,
_Laquelle? demanda Maxime, prêt à entendre n'importe quoi,
_La psychologie!
_ ... tu penses vraiment qu'on arriverait à faire chialer un ennemi en lui racontant des trucs tristes?
_Ben quoi?
_Essaie d'être un peu logique, intervint Julien, si tu souhaites briser la défense de l'ennemi en lui faisant comprendre la gravité de la situation, ça ne peut pas marcher dans celle dans laquelle on se trouve. Nous ne sommes peut-être pas dans un monde réel, donc nous ne risquons peut-être pas de mourir. En gros, notre situation n'a rien de réellement grave.
_Espérons maintenant que le temps écoulé ici n'aura pas trop de conséquences dans la vie réelle, dit Maxime, un peu inquiété,
_Dans l'immédiat, ce qui m'énerve le plus, c'est d'avoir raté Stargate! se plaignit Steven."
Le groupe éclata de rire. C'était d'ailleurs bien la première fois depuis leur arrivée dans ce monde virtuel.
Maintenant qu'ils avaient tous retrouvé leur bonne humeur, ils continuèrent d'avancer, tous prêts à affronter n'importe quel ennemi.


--------------------
Dark Jin, the dark side of Kazama Jin
Dark Jin
Webmaster du Forum
Ratio-D 1/1
Dark Jin
338 messages postés
   Posté le 12-08-2004 à 21:33:23   Voir le profil de Dark Jin (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4848   Envoyer un message privé à Dark Jin   

Chapitre VI : Premier Combat Organisé

Le groupe était désormais de très bonne humeur.
Une humeur écrasante, capable de vaincre n'importe quel ennemi.
Ils avancèrent, gagnèrent les combats avec une facilité consternante, pour enfin arriver à la Pièce Danger.
"Il y a normalement cinq monstres dans cette salle, et l'un d'eux est un gobelin rouge! dit Kilian,
_Je pense que ça a changé, dans ce monde, affirma Steven,
_Il y a sans doute un peu plus de monstres, et de préférence plus puissants, dit Maxime,
_Et apparemment, notre ami le PNJ n'est pas passé par ici, raisonna Julien. Soit il est vraiment un PNJ, auquel cas il n'est jamais passé par ici, comme nous l'avions pensé tout à l'heure, soit c'est un joueur humain qui connaît parfaitement l'endroit et qui a pu trouver un passage secret.
_En tout cas, dans l'immédiat, nous devons vaincre tous ces monstres, et nous n'avons pas le bonheur de posséder des bombes ou des dynamites, comme dans le jeu" intervint Stéphane,
En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, ils furent tous les cinq encerclés par une bonne quinzaine de monstre, tous plus redoutables les uns que les autres.
Le combat, supervisé par Maxime et Kilian, fut un succès.
Pendant que Steven et Stéphane combattaient en première ligne, Kilian était chargé de la défense de Maxime et Julien, qui ne se battaient pas directement.
Maxime lançaient des boules de feu sur tous les monstres, avec une adresse assez limitée, mais qui s'améliorait un petit peu au fur et à mesure.
Julien, quant à lui, tiraient sur tous les ennemis, avec une chance (?) insolente.
Cette stratégie était visiblement assez bonne, puisque les ennemis furent tous vaincus très rapidement, sans que le groupe n'aie reçu trop de dommages.
Après avoir ramassé les multiples récompenses, les portes s'ouvrirent toutes seules, comme par magie.
Mais au moment où le groupe s'approcha des sorties, les portes se refermèrent.
"Comment ça se fait? s'exclama Stéphane. Nous les avons tous tués, pourtant!
_Et nous sommes trop fatigués pour commencer un autre combat tout de suite! s'écria Steven, inquiété,
_En plus, ce n'est pas censé se passer comme ça dans le jeu! ajouta Kilian, bien plus angoissé que son ami,
_Regardez!!" cria Julien.
Des trappes s'ouvrirent, sur le sol, les murs, et même le plafond.
Une immense quantité de monstres en sortirent, une bonne cinquantaine.
Le groupe était totalement incapable de réussir ce combat.
Peut-être qu'ils allaient tous mourir...
Mais étrangement, Maxime ne paraissait pas si inquiet que ça.
Au contraire, il paraissait un peu amusé de voir la panique de ses amis.
Kilian le regarda étrangement pendant quelques secondes, puis lui aussi paru bien soulagé.
Un peu après, Julien aussi se mit à sourire. Seuls Stéphane et Steven étaient encore affolés.
"Mais qu'est-ce qui vous prend?! demanda Stéphane,
_Tu te rappelles pas qu'on est dans un jeu? répondit Maxime,
_Si ça se trouve, ces monstres ne sont là que pour faire de la figuration, poursuivit Kilian,
_Exact. Peut-être que nous ne risquons absolument rien."
Soudain, une des portes se brisa en plusieurs morceaux. Et quelqu'un arriva.
Cette personne portait un casque, qui lui cachait le visage.
Il était armé d'une hallebarde de bonne qualité, et portait un long manteau, qui cachait sa tenue vestimentaire.
Les monstres se jetèrent sur lui, mais ils furent tous maîtrisés avec une grande facilité.
Ce combattant était si rapide que ses coups atteignaient les ennemis avant même que le son ne vienne jusqu'aux oreilles des héros.
Cette personne, quelle qu'elle soit, avait certainement reçu un entraînement très sérieux, et ce, depuis un temps considérable.
Aucun de ses mouvements n'était inutile : tous atteignaient ses adversaires.
En à peine une minute, tous les monstres étaient morts.
La personne s'approcha du groupe. Son casque ne cachait pas ses yeux verts émeraude, qui semblaient tout traverser.
Et la personne retira son casque et son manteau.


--------------------
Dark Jin, the dark side of Kazama Jin
Dark Jin
Webmaster du Forum
Ratio-D 1/1
Dark Jin
338 messages postés
   Posté le 12-08-2004 à 21:34:46   Voir le profil de Dark Jin (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4848   Envoyer un message privé à Dark Jin   

Chapitre VII : Rencontre avec Kareha

La personne en question était une femme.
Elle était habillée bizarrement. Visiblement, elle n'était pas de Sheldar.
Elle portait des vêtements très légers, principalement constitués de cuir, avec quelques morceaux de tissus.
C'était surtout un grand nombre de ceintures rouges sur lesquelles étaient accrochées des espèces de serviettes blanc cassé.
Mais cette tenue peu esthétique contrastait considérablement avec le visage, qui était d'une beauté impressionnante.
Ses cheveux étaient d'un pourpre magnifique, plutôt courts, avec une queue de cheval d'une quinzaine de centimètres, qui se tenait dans les airs, grâce à une autre ceinture de cuir rouge.
Elle avaient des boucles d'oreilles assez discrètes, n'était pas du tout maquillée, et malgré sa force, ses bras étaient très minces.
Ses yeux verts foncés, rappelant l'herbe mûre, coordonnait magnifiquement bien avec la couleur de ses vêtements.
Elle s'approcha des héros, et leur demanda :
"Vous êtes les envoyés d'Hinoiki*?
_Pardon? demanda Kilian,
_Venez-vous du forum?
_EUh... oui. Qui êtes-vous?
_Mon nom est Kareha*, je suis la nièce d'Hinoiki. VOus étiez censés être six! Où est le sixième?
_De quoi parlez-vous? Qui est ce... Inoyeki?
_Hinoiki est mon oncle, le frère de ma mère! C'est un magicien très puissant! C'est lui qui vous a guidés ici lorsque vous avez failli mourir dans le Continuum Makoto-Asobi*! Mais il m'a dit avoir guidé six personnes! Et vous n'êtes que cinq!
_Nous n'avons pas vu de sixième personne... pouvons-nous rencontrer votre oncle... euh... Inoshishi*, c'est bien ça?
_Son nom est Hinoiki!! Ne commets plus jamais d'erreur de ce genre!
_Nous aimerions bien le rencontrer! intervint Maxime,
_Bien sûr! C'est pour ça que je suis venue à votre aide! Mais il aurait fallu que la sixième personne soit avec vous. Mais nous n'avons plus de temps. Nous devons nous dépêcher!"
D'un geste brusque, elle fit signe au groupe de se dépêcher. Elle avança, suivie par les cinq garçons.
Malgré son caractère bien peu social, elle était tout de même une alliée de grande valeur. Aucun monstre ne lui résistait.
Mais malgré tous les ennemis qu'elle affronter, elle ne faisait ressentir aucune fatigue.
Elle prit ensuite un chemin qui différait totalement de celui du jeu.
Après un bon quart d'heure de marche, elle s'arrêta.
"Faites attention, il y a un monstre très puissant juste après cette porte. Personne n'a jamais réussi à le vaincre. J'ai tout à l'heure réussi à faire diversion en lançant une bombe sur ses oeufs, mais je n'aurais pas pu lui porter un coup. Et pourtant, nous devons réussir un jour à le vaincre avant l'éclosion de ses oeufs, sinon nous serons fichus.
_C'est pour ça que nous sommes ici? demanda Steven,
_Non, pas du tout. Hinoiki vous a fait venir pour une toute autre raison, qui m'est inconnue.
_Qu'allons-nous faire pour passer? demanda Julien. Ce monstre nous bloque la route.
_Il va falloir l'attaquer, et se servir d'un appât. Pendant que Maxime lui lancera des boules de feu à la tête, Julien détruira ses oeufs au pistolet. N'espère pas tous les avoir, ils sont trop nombreux, et on ne les voit pas tous.
_Et qui fera l'appât? demanda Stéphane,
_Moi. Il n'y a pas d'autre solution.
_Et voilà, déjà les grandes phrases! intervint Steven. C'était à prévoir, de toute façon! Qui pouvait imaginer qu'une si jolie PNJ pouvait rester indéfiniment à nos cotés, comme ça?
_Nous n'avons pourtant pas le choix, coupa Maxime. C'est certainement prévu dans le scénario.
_N'empêche que ça m'énerve!
_Bon, calmez-vous un peu! dit Kareha. Pour l'instant, c'est la seule solution que nous avons! Maxime, lance une boule de feu!
_Très bien..."
Maxime s'exécuta. Le monstre fut très surpris, et il se prépara à écraser le groupe d'un coup de patte.
Kareha lui trancha les orteils d'un grand coup d'hallebarde, et Julien tira sur les oeufs pendant ce temps.
Le monstre ne savait donc plus à quoi s'attaquer : à Maxime qui lui lançait des boules de feu? à Kareha qui était prête à combattre? à Julien qui tuait tous ses enfants? au reste du groupe, qui défilait devant ses yeux?
Après avoir cogité quelques temps, il décida de protéger ses enfants plutôt que sa vie.
Il se prépara à donner un coup de griffe majestueux à Julien, mais Kareha s'interposa pour le protéger.
Julien arrêta de tirer, et en profita pour rejoindre le reste du groupe.
Maxime lança quelques boules de feu sur la patte avant du monstre, mais elles demeuraient sans effet.
Le monstre, qui tenait Kareha entre ses griffes, était bien prêt à la dévorer. Et le groupe était impuissant.
Alors, Steven, qui ne pouvait pas rester ici sans rien faire, se jeta sur le monstre, et d'un coup d'épée mémorable, il coupa tout l'avant-bras du monstre.
Les yeux du monstre devinrent alors rouges, et celui-ci commença à se replier sur lui-même.
Pendant un moment, tous pensèrent qu'il était mort.
Mais ce n'était pas le cas.
Une lumière noire entoura alors le monstre, plongeant toute la salle dans l'obscurité.
Et quand la lumière revint...

  • Hinoiki : vient du japonais Hi (feu) et Iki (souffle). "Hi no Iki" peut donc se traduire littéralement "Souffle de Feu" (Breath of Fire).
  • Kareha : "Feuille Morte" en japonais.
  • Makoto-Asobi : Makoto signifie "Réalité", et Asobi "Jeu". Ce terme désigne donc le Continuum Inconnu auquel les héros ont dû faire face au début de l'histoire.
  • Inoshishi : Kilian déforme Hinoiki, qui signifie "Souffle de Feu", en disant Inoshishi, qui signifie "Sanglier". Ce qui explique la colère de Kareha par la suite.


    --------------------
    Dark Jin, the dark side of Kazama Jin
  • Dark Jin
    Webmaster du Forum
    Ratio-D 1/1
    Dark Jin
    338 messages postés
       Posté le 12-08-2004 à 21:36:01   Voir le profil de Dark Jin (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4848   Envoyer un message privé à Dark Jin   

    Chapitre VIII : L'Ombre contre le Dévoreur de Lumière

    La lumière réapparut, dans la plus grande terreur.
    Le monstre n'était pas encore mort : il s'était métamorphosé.
    Il était au moins deux fois plus gros qu'avant, ses membres tranchés avaient repoussé, ses yeux, très grands proportionnellement au corps, étaient rouges très foncés, comme un sang pourri.
    Ses griffes, plus nombreuses, plus grandes, plus terrifiantes, se tenaient à l'extrémité de son bras, et touchaient presque le sol.
    Enfin, ses crocs, bien tranchants, pouvaient tout déchiqueter.
    Il lança un regard à Steven, et sans perdre de temps, il se jeta sur lui.
    Tout le reste du groupe, y compris Kareha, était terrifié.
    La dernière heure de Steven semblait être venue, quand soudain...
    Une ombre défila dans toute la salle.
    Le monstre regardait dans tous les sens, mais il ne trouvait rien.
    Quelquefois, des trous se formaient dans sa peau, comme si des aiguilles invisibles lui tailladaient le corps, sans qu'il s'en aperçoive.
    Jamais sa colère n'était aussi grande.
    Il se remit en boule, et recommença à aspirer la lumière, pour se métamorphoser à nouveau.
    Mais ça ne suffisait pas.
    Des trous, toujours plus nombreux, lui recouvraient désormais tout le corps.
    Il commençait à changer de couleur : il passait du rouge au bleu.
    Des lames sortirent de sa carapace, empêchant ainsi toute approche extérieure.
    Les trous avaient maintenant cessé d'apparaître, car la carapace était invincible.
    Les oeufs se mirent donc à exploser, mais le monstre ne regardait pas.
    Il n'y avait maintenant plus aucun oeuf : la progéniture du monstre était anéantie.
    La salle fut à nouveau plongée dans l'obscurité totale.
    Encore une fois, elle revint peu après, et le monstre s'était encore transformé, et il était encore plus horrible qu'avant.
    Cette fois-ci, l'ombre n'avait plus aucune de le vaincre à elle-seule.
    Les yeux du monstre mélangeaient toute sorte de sentiments : la colère, la tristesse, le dégoût, l'envie de tuer, etc...
    On pouvait compter maintenant dix griffes à chacune de ses pattes.
    Il ouvrit la bouche et poussa un cri à glacer le sang.
    Ses crocs ardents dégageaient une chaleur insoutenable à travers toute la salle.
    Des petites flammes sortaient de sa gueule, et sa tête n'était même plus visible.
    Mais la lumière qui sortait des flammes disparaissaient aussitôt, ce qui donnait des flammes noires, un tout petit peu bleues.
    Il était impossible d'atteindre sa tête, sous peine de brûler vif, dans de brèves et insupportables souffrances.
    Malgré sa taille, environ trois fois plus impressionnante qu'à l'origine, sa vitesse n'était pas désavantagée.
    C'était maintenant une machine à tuer inébranlable, prête à détruire ce qui reste de la planète en un simple coup de griffe dans le vide.
    Le monstre se releva, car malgré les apparences, il n'était qu'assis.
    La mort était désormais inévitable.
    Mais soudain, une voix s'éleva dans le vide.
    La voix de l'ombre...


    --------------------
    Dark Jin, the dark side of Kazama Jin
    Dark Jin
    Webmaster du Forum
    Ratio-D 1/1
    Dark Jin
    338 messages postés
       Posté le 12-08-2004 à 21:37:30   Voir le profil de Dark Jin (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4848   Envoyer un message privé à Dark Jin   

    Chapitre IX : Le Sixième Membre

    De nulle part, une voix se faisait entendre.
    L'ombre adressait enfin la parole au groupe.
    C'était une voix d'adulte, mais pas de vieil homme.
    Le monstre regarda lui aussi autour de lui pour voir d'où venait la voix.
    "Montre-toi, humain! cria-t-il,
    _Quoi? Il parle? s'étonna Stéphane,
    _Il est devenu beaucoup plus intelligent que tout à l'heure, raisonna Kareha,
    _Ce qui signifie qu'il a compris ce que la voix disait, ajouta Maxime,
    _Dingue! Sa voix ressemble à celle des Goa'uld! s'exclama Steven,
    _Il faut trouver son point faible! coupa Maxime,
    _Je l'ai déjà trouvé, dit la voix."
    Soudain, quelqu'un tomba du ciel.
    Il portait une grande cape grise, avec une capuche qui empêchait de voir son visage.
    Il était armé d'une lance : c'était lui, qui avait tué le boss, dans les tunnels ferroviaires.
    Il s'approcha des cinq garçons, et leur dit à voix basse :
    "Son point faible est le torse. C'est le seul endroit qui n'est pas protégé par sa carapace, ses griffes ou ses flammes."
    Juste après avoir prononcé cette phrase, il se jeta sur le monstre, faisant signe au groupe de le rejoindre.
    Ce n'est que peu de temps après qu'ils se dirigèrent tous sur le torse de la créature.
    Julien tira au bon endroit, grâce à sa très grande aisance pour viser facilement.
    Capacité qui d'ailleurs continuait à s'accroître avec le temps.
    Maxime lançait des boules de feu, mais qui s'avéraient inefficaces.
    Quant à Kareha, Kilian, Steven, Stéphane et l'ombre, ils se déchaînaient sur la pauvre bête, qui ne pouvait plus faire un quelconque mouvement.
    Le monstre tomba au sol, et rendit son dernier souffle.
    Chacun des héros, exceptée Kareha, sentit quelque chose de lourd apparaître dans sa poche : c'était évidemment l'argent gagné qui annonçait que le combat était un succès.
    Le groupe poussa des cris de joie. Ils venaient de gagner leur combat le plus difficile, combat qui d'ailleurs n'était pas censé se dérouler, puisqu'ils avaient changé le cours normal du jeu.
    L'ombre fit quelques moulinets avec sa lance, puis s'adressa une nouvelle fois au groupe :
    "Je dois partir, à présent. J'ai encore quelque chose à faire.
    _Attend deux secondes! cria Maxime,
    _Que me veux-tu? répondit-il froidement,
    _Tu es un joueur, toi aussi, n'est-ce pas?
    _Un joueur? De quoi parles-tu?
    _Je m'en doutais déjà un peu quand tu es apparu. Je t'ai observé pendant le combat. Et j'ai remarqué que tes mouvements étaient beaucoup plus évolués que ceux de Kareha, non pas parce que tu es un PNJ plus puissants, mais parce que tu es un personnage humain toi aussi. Je pense que tu es la sixième personne qui est apparue dans le jeu. La première personne qui y soit apparue, mais qui n'a pas encore rejoint le groupe.
    _En admettant que ce soit vrai, que ferais-tu?
    _Viens avec nous, intervint Kilian. Ton aide nous serait précieuse. Et puis, que comptes-tu faire tout seul?
    _Je n'ai pas envie de faire équipe avec des gamins. Je trouverai moi-même le moyen de partir d'ici.
    _Dis plutôt que tu fais ça pour jouer les héros! lança Steven. En fait, tu veux être le gars du style qui apparaît que quand le groupe a besoin d'aide! De cette façon, tu te prends pour un atout! Le perso dont on a toujours besoin! Le perso qui...
    _Laisse-le faire, trancha Kilian. On ne va quand même pas le forcer à venir. Et puis, il nous a bien aidés, donc inutile de trop l'embêter."
    L'ombre fit un geste de remerciement à Kilian, et disparut une nouvelle fois dans l'obscurité.
    "Mais pourquoi t'as laissé faire ça? demanda Steven à Kilian,
    _S'il a pas envie de faire équipe avec nous, mais de rester quelqu'un d'indispensable, un "atout", comme tu dis, autant le laisser faire. Et puis, pendant que nous ferons les trucs chiants, comme les longues discussions, les négociations ou d'autres trucs de ce genre, lui, il en profitera pour s'entraîner. Comme ça, il sera véritablement un atout, comme il désire l'être. Et puis, s'il est plus vieux que nous, comme nous l'avons remarqué, il est évident qu'il n'ai pas vraiment envie de venir avec des jeunes comme nous.
    _Y'a qui qui est plus vieux que nous, sur le forum? se demanda Maxime. À part Hitokiri, je vois pas...
    _Y'en a plein, sauf que tu les vois pas, répondit Julien. En fait, la plupart des forumeurs ont vers les vingt ans.
    _Ah merde, il faudrait que j'aille plus souvent sur le topic d'aide et de discussions. Mais comme j'ai pas besoin d'aide, puisque je joue plus à Dragon Quarter depuis quelque temps.
    _Il faudrait nous dépêcher, annonça Kareha. Le temple d'Hinoiki n'est plus très loin."
    Le groupe quitta donc cette salle, dans laquelle ils avaient laissé de nombreux souvenirs.
    Leur premier boss vaincu, le sauvetage de Kareha, et enfin la rencontre avec une personne dont la présence changera plusieurs événements, dont la place sera importante dans l'aventure que vivront nos héros.


    --------------------
    Dark Jin, the dark side of Kazama Jin
    Dark Jin
    Webmaster du Forum
    Ratio-D 1/1
    Dark Jin
    338 messages postés
       Posté le 12-08-2004 à 21:38:32   Voir le profil de Dark Jin (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4848   Envoyer un message privé à Dark Jin   

    Chapitre X : Le Mage Hinoiki

    La marche ne fut plus très longue.
    Ils arrivèrent audit temple en peu de temps.
    C'est à ce moment-là qu'ils réalisèrent quel était le véritable sens du mot "beauté".
    Malgré sa taille très modeste, ce temple avait absolument tout pour plaire.
    Les murs étaient tous, absolument tous, sertis de différentes gemmes.
    La décoration de ceux-ci était composée de plusieurs parties.
    En bas, au sol, les pierres étaient bleues, sans doute des saphirs.
    Ensuite venait la couleur verte, peut-être des émeraudes, puis un mélange de jaune, orangé et rouge, qui devaient être des rubis, topazes, péridots ou autres pierres diverses.
    Et enfin, au sommet de la liste, les pierres étaient grises et noires. Les couleurs des ténèbres.
    Quant au toit, impossible de dire de quoi il était fait.
    Sans doute d'un matériau inconnu dans le monde réel, comme le mithril.
    Kareha s'approcha de la porte, et appuya sur une boîte dorée.
    Celle-ci s'ouvrit, et elle posa son oeil devant la boîte, en prononçant "Kareha Machitatsu* avec cinq invités".
    La porte s'ouvrit, et les héros entrèrent.
    L'intérieur du bâtiment était encore plus magnifique que l'extérieur.
    Les couleurs étaient les mêmes, mais tout résidait dans le splendide jeu de lumière, qui enjolivait le tout.
    Kareha fit signe aux héros de la rejoindre, et les emmena dans une autre salle, dans laquelle se trouvait un homme adulte.
    "Voilà, je vous présente mon oncle, le frère de mon père défunt : le grand mage Hinoiki Machitatsu.
    _Bienvenue, jeunes hommes."
    Hinoiki ne correspondait pas du tout au profil d'un vieux mage.
    Au contraire, il devait avoir entre trente et quarante ans, et il ressemblait beaucoup à sa nièce : les mêmes yeux, même couleur de cheveux, et une physionomie semblable.
    En tout cas, il était largement mieux habillé qu'elle.
    Il ne portait pas de robe, ni de cape, comme la plupart des grands mages, et il n'était pas vêtu comme une personne noble.
    Ses vêtements restaient plutôt modestes.
    Ensuite, à bien y regarder, son "trône" n'avait rien de vraiment enviable.
    Il était décousu de toute part, et paraissait bien peu confortable.
    Et les murs, mis à part les pierres, était laids et fissurés.
    Ce temple pourrait très bien s'écroulait que ça n'étonnerait personne.
    "Je suis heureux de vous accueillir dans mon modeste temple, débuta Hinoiki. Comme vous pouvez le voir, il n'a rien de vraiment spectaculaire, à part les pierres. En fait, ce temple existe depuis très longtemps. Je ne sais pas exactement combien de temps, mais je dirais environ cinq cents ans. Nous ne l'avons jamais restauré depuis. À part ce petit luxe, nous avons fait vœu de pauvreté. Ce temple parait solide, mais il peut s'effondrer sous le poids d'une hirondelle.
    _Pourtant, il a l'air en bon état, pour un demi-millénaire, intervint Kilian. Comment faites-vous pour le maintenir ainsi?
    _Nous n'avons qu'un ingrédient. Et c'est celui-ci que je suis chargé de vous apprendre : la Magie.
    _Vous allez nous apprendre la magie?
    _Je vais seulement vous enseigner les bases. Des maîtres beaucoup plus puissants que moi vous enseigneront les techniques des éléments.
    _Vous avez de la chance d'avoir Hinoiki pour maître, commenta Kareha. Même moi n'ai pas pu suivre son enseignement. J'ai suivi la voie de mon père, car je n'ai aucune compétence pour la magie.
    _Mais je sais déjà un peu manier la magie, dit Maxime,
    _Oui, mais seulement par l'intermédiaire de ton bâton. La magie que je veux vous enseigner n'a rien à voir avec celle que tu manies déjà. Chacun d'entre vous utilisera sa propre version de la magie.
    _Vous voulez dire qu'on aura des techniques du genre "Epée de Feu" et d'autres trucs comme ça? demanda Steven,
    _C'est exactement ça. Et même si vous n'avez pas d'arme sur vous, vosu pourrez utiliser ces techniques à mains nues.
    _Effectivement, ça a le mérite d'être intéressant, avoua Kilian. Mais j'ai encore une question à vous poser.
    _Je t'écoute.
    _Que faisons-nous ici?"

  • Machitatsu : "machi" signifie "quart" ( Quarter), et "tatsu" signifie "dragon". Donc, Hinoiki Machitatsu peut se traduire par Breath of Fire : Dragon Quarter.

    Message édité le 19-09-2004 à 18:18:29 par Dark Jin


    --------------------
    Dark Jin, the dark side of Kazama Jin
  • Dark Jin
    Webmaster du Forum
    Ratio-D 1/1
    Dark Jin
    338 messages postés
       Posté le 12-08-2004 à 21:39:10   Voir le profil de Dark Jin (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4848   Envoyer un message privé à Dark Jin   

    Chapitre XI : Encore une Histoire de PNJ

    La question que posa Kilian sembla le surprendre.
    Etait-il possible qu'il ne connaisse pas la réponse?
    Après tout, il était l'un des protagonistes de cette histoire, peut-être qu'il n'était au courant de rien, à part de ce qu'il avait à nous dire.
    Il se contenta de regarder Kilian d'un air morne, puis il prit enfin la parôle :
    "Ce n'est pas à moi de vous répondre. Je ne suis qu'un guide. Et ma mission se résume à vous apprendre les bases de la magie. Vous saurez tout ce que vous avez besoin de savoir au moment voulu.
    _Qui nous apportera la réponse, alors?
    _Je ne peux pas vous le dire. Désolé.
    _Dites-nous au moins si vous savez comment nous sommes apparus ici!
    _Je ne peux pas vous le dire. Désolé.
    _Hein? Que vous arrive-t-il?
    _Pardon? De quoi vous parlez?
    _Ben... euh...
    _Attend, je crois que j'ai compris, intervint Maxime. Qui nous a amenés ici?
    _Je ne peux pas vous le dire. Désolé.
    _Que faisons-nous ici?
    _Ce n'est pas à moi de vous répondre. Je ne suis qu'un guide. Et ma mission se résume à vous apprendre les bases de la magie. Vous saurez tout ce que vous avez besoin de savoir au moment voulu.
    _Je m'en doutais.
    _Ah ouais... comprit Kilian. Ce n'est qu'un PNJ. Il ne saura pas nous répondre autre chose que ça.
    _Donc, si on lui pose des questions à la con, il pourra pas nous répondre non plus? demanda Steven,
    _Tu n'as qu'à essayer, proposa Kilian,
    _Qui est l'ancien maître de Teal'c dans Stargate?
    _Désolé, je n'en sais rien.
    _Dans quel manga apparaît Oda Kazusanosuke Nobunaga?
    _Désolé, je n'en sais rien.
    _De quelle couleur est le cheval blanc d'Henri IV?
    _Désolé, je n'en sais rien.
    _Et qui est le...
    _Allez, ça suffit maintenant, coupa Julien. Nous ne sommes pas ici pour nous amuser.
    _Dommage, c'était marrant! ajouta Stéphane,
    _Je vais maintenant vous apprendre les bases de la magie. Veuillez me suivre."
    Il se dirigea vers le fond de la salle, et appuya sur plusieurs joyaux. Une porte cachée s'ouvrit.
    Talonné par le groupe, il descendit un petit escalier de pierres, pour déboucher dans un minuscule couloir humide et farci de toiles d'araignées.
    Au bout du chemin, il y eut une petite salle, avec une coupe de feu au milieu.
    Hinoiki sortit une petite sacoche de sa poche.
    Celle-ci était remplie de poudre, dont il prit une poignée pour la verser sur la coupe de feu, en soufflant dessus en même temps.
    Il y eut un gigantesque souffle de feu, qui laissa place à un nouveau couloir.
    Après avoir traversé ledit couloir, ils découvrirent un mur, avec un symbole dessus.
    Ce symbole représentait un dragon, coupé aux trois quarts.
    Le mage lança une boule de feu sur l'emplacement vide, et le dernier quart de dragon apparut.
    Enfin, une autre porte, plus grande que les autres, apparut.
    Cette fois, la salle offrait la possibilité entre six chemins, mais l'un des six était verrouillé.
    "Prenez chacun l'un des couloirs. Ils mènent tous au même endroit, et je vous attendrai là-bas. Ne vous inquiétez pas, vous ne risquez pas de mourir.
    _Pourquoi l'une des portes est fermée? demanda Steven,
    _À ton avis?"
    Juste après avoir dit ceci, il disparut dans un splendide brasier.
    Tout à leur confusion, chacun des héros prit un chemin, qui se referma derrière eux.
    L'épreuve du Fireway vient de débuter.


    --------------------
    Dark Jin, the dark side of Kazama Jin
    Dark Jin
    Webmaster du Forum
    Ratio-D 1/1
    Dark Jin
    338 messages postés
       Posté le 24-08-2004 à 19:01:48   Voir le profil de Dark Jin (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4848   Envoyer un message privé à Dark Jin   

    Prologue au Fireway

    Une fois que tous les garçons étaient entrés, Kareha s'approcha de son oncle.
    "Est-ce vraiment une bonne chose, de laisser le sixième à l'écart des autres?
    _C'est à lui d'en juger. Et s'il est vraiment décidé à continuer ainsi, je ne l'en empêcherai pas. Il fait ce qu'il a envie de faire, tant que cela n'apporte aucun problème à la mission dont ils sont chargés.
    _Penses-tu qu'ils accepteront aussi facilement?
    _Ils n'ont pas le choix. Ils sont bloqués ici, et ils ne pourront partir que lorsque Mal'akhim sera vaincu.
    _Tu as raison. Comme toujours."
    Pendant ce temps, tout nos jeunes héros faisaient connaissance avec leurs partenaires.
    En effet, aucun d'entre eux n'était seul, ils étaient tous accompagnés d'un PNJ.
    Commençons par raconter la progression de celui qui est arrivé le premier à l'arrivée, c'est à dire...


    --------------------
    Dark Jin, the dark side of Kazama Jin
    Dark Jin
    Webmaster du Forum
    Ratio-D 1/1
    Dark Jin
    338 messages postés
       Posté le 24-08-2004 à 19:02:39   Voir le profil de Dark Jin (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4848   Envoyer un message privé à Dark Jin   

    Chapitre XII : Le Fireway selon Steven

    Steven est effectivement le premier à être arrivé à la fin de cette épreuve.
    Il n'a certes pas brillé de son mental, mais plutôt de sa force hors du commun, qu'il a obtenue au fil de longues heures passées devant son écran adoré, tenant une manette en main.
    Enfin, ne nous attardons pas sur ces détails, et passons plutôt à la narration de cet épisode.
    Tout d'abord, racontons la rencontre cocasse avec le PNJ/bodyguard.
    Il avait la même couleur de cheveux que Kareha et Hinoiki, sans doute était-il de leur famille.
    Sans hésiter une seconde, Steven se jeta sur lui pour l'attaquer (à la grande surprise du pauvre PNJ).
    "Ca va pas bien, espèce d'abruti! cria-t-il,
    _Ta gueule! Tu ne m'empêchera pas de passer, PNJ à la con!
    _Mais t'es un pur malade, mon pauvre gars! Faudrait que t'ailles voir un psy, espèce d'attardé mental!
    _Comment c'est qu'tu m'parles, bouffon? J'vais t'éclater, tu vas rien comprendre, sale gars!
    _Mais vas-y, t'as toujours pas pigé que j'étais là pour t'accompagner, couillon d'la lune?
    _Quoi? Qu'est-ce t'as dit?
    _Que j'étais là pour t'aider!
    _Non, juste après! Tu m'as traité de quoi, conard?
    _Putain, mais j'vais t'niquer, toi! Heureusement pour toi qu'Hinoiki m'a demandé de pas te faire de mal, sinon ça fait un bon moment que je t'aurais pété la gueule, pédale!
    _Comment tu connais Hinoiki, toi?
    _T'es encore plus con que je le pensais! Hinoiki est mon oncle, face de crétin!
    _Ah bon? C'est ton oncle? Ben... euh... excuse-moi, alors...
    _...
    _Mais qu'est-ce que tu fais là, alors?
    _Je te l'ai déjà dit. Je suis là pour t'accompagner pendant le Fireway.
    _Le Fireway?
    _C'est l'endroit où tu te trouves. En gros, je dois te guider jusqu'à la sortie, et te protéger contre les monstres que tu serais susceptible de ne pas pouvoir vaincre. Mais n'imagine en aucun cas que je fasse le combat à ta place!
    _Ok, je saurai me démerder. Bon, pour l'instant, je dois aller où?
    _Tout droit. Pour l'instant, t'as pas vraiment le choix, en fait.
    _Bon, let's go, alors."
    Ils avancèrent ensuite, mais leur chemin fût coupé peu de temps après par un petit monstre bleu, faisant plutôt penser à la race des gobelins. Le monstre se jeta sur Steven, mais en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, il était par terre, en deux morceaux parfaitement symétriques.
    Ils continuèrent leur progression, quand soudain le même gobelin, en un peu plus gros, fit son apparition. Il ne tarda pas à subir le même sort que son prédécesseur.
    "C'est trop facile!" marmonna Steven.
    Et il n'avait pas tort, car tous les monstres étaient des gobelins bleus, à chaque fois plus gros, mais toujours aussi facile à combattre.
    Heureusement, le disque changea un peu lorsque ce fût un espèce de hyène enflammé qui s'imposa au milieu du couloir.
    Steven essaya de lui porter un coup, mais celui-ci était bien trop rapide.
    Steven réfléchit alors à une astuce pour battre son ennemi. Et ce n'était pas très facile.
    Il tenta de lui donner des coups d'épée, mais aucun ne parvenait au but.
    Il eut alors une idée.
    Il s'arrêta net, et ne fit plus le moindre mouvement.
    Saisissant l'occasion, le hyène se jeta sur le jeune homme, et celui-ci lui répondit gentiment par un bon coup d'épée entre les gencives.
    Le premier boss était donc battu, mais Steven était blessé au bras gauche.
    Mais ne s'attardant pas sur d'aussi infimes détails, il continua sa route, talonné par son fidèle garde du corps, qui s'était contenté de regarder le combat, en faisant quelquefois semblant de donner des coups, qui de toute façon étaient tous passés à coté de la bête.
    Et les perpétuels gobelins bleus refirent leur apparition, se faisant inlassablement découper les uns après les autres.
    Steven soupira, mais il continua tout de même sa route, en espérant ne pas tomber sur un autre hyène en guise de prochain boss.
    Mais au lieu de ça, il se trouva face à un mur, en plein milieu du chemin.
    "Euh... tu peux m'expliquer, maintenant? On doit passer à travers le mur.
    _C'est une solution.
    _Tu te fous de ma gueule?
    _En quelques sortes. Non, en fait, il y a une énigme écrite sur ce mur.
    _Tu parles de ces hiéroglyphes?
    _Ouais, on va dire ça...
    _Alors, c'est écrit quoi?
    _Hum hum...
    Bacchus ayant vu Silène
    Auprès de sa cuve endormi
    Se mit à boire sans gêne
    Au dépens de son ami.
    Ce jeu dura pendant le triple du cinquième
    Du temps qu'à boire seul Silène eut employé.
    Il s'éveille bientôt, et son chagrin extrême
    Dans le reste du vin est aussitôt noyé.
    S'il eut bu près de Bacchus même
    Ils auraient, suivant le problème,
    Achevé six heures plus tôt :
    Alors Bacchus eut eu, pour son écot
    Deux tiers de ce qu'à l'autre, il laisse.
    Ce qui maintenant m'intéresse
    Est de savoir exactement
    Le temps qu'à chaque drôle il faut séparément
    Pour vider la cuve entière
    Sans le secours de son digne confrère.
    _Et... en français, ça donne quoi?
    _C'est à toi de le savoir. J'ai pas le droit de t'aider.
    _Pff... radin! Donc, si j'ai bien compris, Bacchus a pris que trois cinquièmes du temps qu'à mis Silène pour boire ce qu'il restait dans la cuve. Mais s'ils avaient été ensemble, ils auraient mis six heures de moins... Houla, c'est des mathématiques, ça! Ah ouais, mais Bacchus a bu deux tiers de ce qu'il y avait!
    Houla, je comprend pas tout, là! Si ils avaient... Je dirait dix heures...
    _C'est ton dernier mot?
    _C'est mon dernier mot Jean-Pierre.
    _
    _Laisse tomber.
    _C'est donc faux.
    _Ah merde! Et je fais comment, alors? Je reste ici?
    _Non, tu vas combattre un monstre.
    _Bon, très bien."
    Le mur disparut, et un hyène enflammé attendait derrière. Il était largement plus puissant que tous les monstres qu'ils avaient rencontré jusqu'à maintenant... mais pas assez pour faire face à Steven, apparemment.
    Donc, si vous ne l'aviez pas deviné, Steven réussit à vaincre le monstre.
    Il avança tout droit, tuant joyeusement tous les gobelins bleus qui s'amusaient à lui bloquer le passage, et au bout du chemin, il trouva une porte. Le garde du corps s'approcha du microphone qui se situait à coté, et prononça ces paroles : "Hinoko et Arashi".
    La porte s'ouvrit, et ils entrèrent dans la salle suivante.

    Message édité le 24-08-2004 à 19:04:13 par Dark Jin


    --------------------
    Dark Jin, the dark side of Kazama Jin
    Dark Jin
    Webmaster du Forum
    Ratio-D 1/1
    Dark Jin
    338 messages postés
       Posté le 26-08-2004 à 15:49:35   Voir le profil de Dark Jin (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4848   Envoyer un message privé à Dark Jin   

    Chapitre XIII : Le Fireway selon Kilian

    Après avoir passé le seuil de la porte, Kilian se trouva face au jeune garde du corps PNJ, le même que celui de Steven (mais Kilian ne le savait pas, que c'était le même, donc pour lui c'était une nouvelle tête... enfin, je me comprend).
    Et contrairement à son petit camarade, Kilian ne l'attaqua pas. Mieux encore, il lui adressa la parole.
    "Tu es un garde du corps?
    _Oui, c'est exact.
    _Tu ressemble pas mal à Hinoiki, quand même. Tu es de sa famille?
    _Exactement, je suis son neveu.
    _Tu es le frère de Kareha?
    _Non, son cousin. Hinoiki a deux frères.
    _Quel est ton nom?
    _Hinoko*. Je suis le prochain héritier de Hinoiki.
    _Tu es un magicien, toi aussi?
    _Oui, j'utilise ma propre technique pour manipuler les flammes. Je n'ai pas encore le droit de te révéler quels sont mes dons, mais je ne me battrai qu'avec mon hallebarde.
    _C'est la même que celle de Kareha.
    _Oui, elle me l'a prêtée. D'habitude, je manie la rapière, mais mon oncle m'a demandé de ne pas l'utiliser ici. Surtout que je ne dois t'aider qu'en cas d'urgence. Sinon, tu devras te débrouiller tout seul.
    _Effectivement, je comprend. C'est moi qui suis testé, pas toi.
    _Bon, allons-y."
    Ils avancèrent, et évidemment, les monstres qu'ils rencontrèrent ne différèrent pas vraiment de ceux de Steven, puisqu'ils subissaient tous la même épreuve.
    Donc, les multiples gobelins bleus, qui avaient l'audace de se dresser en travers de la route des deux combattants, périssaient sans avoir le temps de dire un mot (de toute façon, ils étaient incapables de parler, morts ou pas).
    Même le lassant hyène enflammé ne faisait pas long feu face aux coups d'épée du jeune garçon.
    Car Kilian, à l'inverse de son très cher confrère, n'avait pas attendu la bête l'attaquer pour l'achever, il s'est contenté de donner une très grande quantité de coups, dont un a finalement réussi à atteindre l'animal.
    Résultat, au lieu d'avoir un bras blessé, il était seulement fatigué.
    Ensuite, ils continuèrent d'avancer, ne se laissant pas abattre par les éternels gobelins bleus, et ne s'arrêtèrent que lorsqu'un mur leur bloqua la progression.
    "Comment on fait pour passer? demanda Kilian. Il y a un ascenseur?
    _Non, malheureusement, ce n'est pas dans les moyens de la maison. À la place, tu as le droit de répondre à une énigme.
    _Si je répond mal, je reste bloqué ici?
    _Non, tu combattras un monstre assez puissant.
    _D'accord, je n'ai pas grand chose à perdre, alors.
    _Très bien, je te lis l'énigme :
    Bacchus ayant vu Silène
    Auprès de sa cuve endormi
    Se mit à boire sans gêne
    Au dépens de son ami.
    Ce jeu dura pendant le triple du cinquième
    Du temps qu'à boire seul Silène eut employé
    Il s'éveille bientôt, et son chagrin extrême
    Dans le reste du vin est aussitôt noyé.
    S'il eut bu près de Bacchus mème
    Ils auraient, suivant le problème,
    Achevé six heures plus tôt :
    Alors Bacchus eut eu, pour son écot
    Deux tiers de ce qu'à l'autre, il laisse.
    Ce qui maintenant m'intéresse
    Est de savoir exactement
    Le temps qu'à chaque drôle il faut séparément
    Pour vider la cuve entière
    Sans le secours de son digne confrère.
    _ J'ai pas compris la moitié du quart de l'énigme!
    _Tu n'as aucune idée de la réponse?
    _Le triple du cinquième, ça doit être trois sur cinq... Raaah j'y comprend rien à cette merde!!! C'est Bacchus qui a eu deux tiers, ou Silène? Mais il a eu deux tiers de ce qu'il restait ou de ce qu'il y avait au départ? Oh, et puis ça m'énerve!
    _Tu réponds quoi, alors?
    _Au hasard : treize, ça porte chance!
    _C'est ton dernier mot?
    _C'est mon dernier mot Jean-Pierre.
    _
    _Je plaisante!
    _Désolé, c'est une mauvaise réponse.
    _Ok, je suis prêt à me battre!"
    Le hyène enflammé remplaça le mur, et il ne tarda pas à se faire tuer par Kilian, car celui-ci avait remarqué que le monstre étant plus gros, il était moins rapide.
    C'était donc une victoire écrasante.
    Ils avancèrent encore, et encore, sans se soucier des gobelins bleus, qui n'en avaient pas marre de se faire tuer.
    Ensuite, ils arrivèrent à la fin du couloir, devant la porte. Hinoko s'approcha du microphone et prononça : "Hinoko et Tsunami".
    La porte s'ouvrit en silence. "Tsunami?" Pensa Kilian. "Qu'est-ce que ça veut dire?".
    Ils avancèrent, et virent Steven, en train de les attendre.

  • Hinoko : Mot japonais signifiant étincelle, flammèche.


    --------------------
    Dark Jin, the dark side of Kazama Jin
  • Dark Jin
    Webmaster du Forum
    Ratio-D 1/1
    Dark Jin
    338 messages postés
       Posté le 24-09-2004 à 17:49:56   Voir le profil de Dark Jin (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4848   Envoyer un message privé à Dark Jin   

    Chapitre XIV : Le Fireway selon Maxime

    Lorsqu'il entra dans cette pièce peu accueillante, Maxime ne se sentit tout de suite pas très bien. Pour être franc, il avait un peu peur...
    Il n'avait jamais tellement aimé l'obscurité, et cet endroit n'avait vraiment rien pour lui plaire.
    Il avança, lentement, et tomba nez à nez face à Hinoko.
    Par pur réflexe, il pointa son bâton magique en direction du jeune homme, mais celui-ci lui fit signe de baisser son arme, d'un geste à la fois simple et convaincant.
    Maxime s'exécuta, et d'un air direct, il lui adressa la parole :
    "Qui es-tu?
    _Un simple garde du corps, sans but et sans âme.
    _Je ne te crois pas. Tu ressemble trop à Kareha et Hinoiki. Tu es de leur famille?
    _Oui... répondit-il, avec un sourire chaleureux aux lèvres. Je suis le neveu d'Hinoiki, et cousin de Kareha.
    _Et tu es là pour me surveiller?
    _C'est exact. Je dois te surveiller pendant ton épreuve - bien qu'il n'y ai pas grand chose à surveiller, si j'ose dire - et mon rôle est aussi de te protéger en cas de besoin.
    _Ok, j'essaierai d'éviter de me faire tuer.
    _Il vaudrait mieux pour toi, effectivement.
    _Bon, ne perdons pas de temps, alors."
    Ils avancèrent, confiants, le long du couloir.
    Comme d'habitude, les ennuyeux hyènes enflammés vinrent parasiter leur progression.
    "Comment tu veux que je batte ces bêtes? Ils ne craignent certainement pas le feu, et c'est le seul élément que j'arrive à manier!
    _Tu dois trouver leur point faible!
    _Ben, t'as une bouteille d'eau sur toi?
    _Non, pourquoi?
    _Je pensais éteindre leurs flammes, mais ça n'aurait sans doute pas suffit. Quoique si on leur pissait dessus, ça marcherait peut-être.
    _Tu peux toujours essayer, mais honnêtement, je doute fort que ça marche.
    _Et avec la petite baguette magique que j'ai, je ne risque pas d'arriver à grand chose... j'ai peut-être un idée, mais je me demande si tu seras d'accord.
    _Dis toujours!
    _ON SE CAAAAASSE!!!!!"
    Maxime piqua un sprint mémorable, sous le regard ébahi de Hinoko qui n'en revenait toujours pas, même après l'avoir vu faire.
    Il continua à courir comme un dératé, et ne regardant pas devant lui, il ne s'arrêta que lorsqu'il se retrouva à plat contre le mur, qui se trouvait en plein milieu du chemin.
    Hinoko le rejoint peu après, toujours sous la surprise. Il l'aida à se relever, et il lui donna un grand coup de poing sur le haut du crâne.
    "Aïïïeuh!!! Mais qu'est-ce qui te prend?
    _Et tu oses me le demander, en plus? J'espère que tu seras plus brillant pour l'épreuve suivante, car aucune fuite ne sera possible!
    _Quelle est cette épreuve, donc?
    _Il s'agit d'une énigme. T'as intérêt à répondre correctement, car je n'ai pas l'intention de te courir après pendant tout le Fireway!
    _Bon ok, je ne le ferai plus! Elle est où cette énigme? Sur ce mur?
    _Ouais, je vais te la lire.
    Bacchus ayant vu Silène
    Auprès de sa cuve endormi
    Se mit à boire sans gêne
    Au dépens de son ami.
    Ce jeu dura pendant le triple du cinquième
    Du temps qu´à boire seul Silène eut employé
    Il s´éveille bientôt, et son chagrin extrême
    Dans le reste du vin est aussitôt noyé.
    S´il eut bu près de Bacchus mème
    Ils auraient, suivant le problème,
    Achevé six heures plus tôt :
    Alors Bacchus eut eu, pour son écot
    Deux tiers de ce qu´à l´autre, il laisse.
    Ce qui maintenant m´intéresse
    Est de savoir exactement
    Le temps qu´à chaque drôle il faut séparément
    Pour vider la cuve entière
    Sans le secours de son digne confrère.
    _Pas facile... pour commencer, faut arriver à déchiffrer le problème, car il a beau être traduit, on a du mal à croire qu'il est en français.
    _Tu penses pouvoir y arriver?
    _Ouais, c'est faisable... j'ai droit d'avoir un petit papier, au moins? Je pense que ça me serait assez utile pour les calculs.
    _Si tu veux, je peux même te passer un stylo et une calculatrice programmable, avec ça.
    _C'est vrai?
    _Non.
    _Tant pis, je vais faire les calculs parterre, alors.
    _Ca va être dur, sur de la pierre.
    _Il est mal foutu, ce couloir! Déjà, il y a un mur qui traîne en plein milieu du chemin! Il pourrait quand même faire le ménage, tonton Hinoiki!
    _Euh...
    _Bon, laisse-moi réfléchir... le réponse est 15, non?
    _Euh... ben... c'est ton dernier mot?
    _Ben... ouais, c'est mon dernier mot, Jean-Pierre!
    _
    _Je t'expliquerai plus tard.
    _Eh bien... c'est la bonne réponse!"
    Le mur disparut, et dans un splendide Maelström, un multitude de petites flammes bleue passèrent à coté des deux garçons.
    "C'était quoi, ça? Des âmes?
    _Tu m'as l'air de t'y connaître.
    _Bah, j'ai lu dans un manga qu'au Japon, les âmes étaient représentées par des flammes bleues.
    _Tu as raison, c'est les âmes de tous les monstres qui restaient.
    _Cool, ça va être rapide, alors!
    _Tant mieux!"
    Ils se dirigèrent directement vers la sortie, sans encombres, et s'arrêtèrent à la porte. Hinoko se pencha vers le microphone pour dire : "Hinoko et Dengiki".
    Ils passèrent ensuite le seuil de la porte qui venait de s'ouvrir.


    --------------------
    Dark Jin, the dark side of Kazama Jin
    Dark Jin
    Webmaster du Forum
    Ratio-D 1/1
    Dark Jin
    338 messages postés
       Posté le 18-10-2004 à 21:40:04   Voir le profil de Dark Jin (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4848   Envoyer un message privé à Dark Jin   

    Chapitre XV : Les Neuf Dragons

    "Vous êtes tous là? demanda Maxime.
    _Non, il manque encore Stéphane, répondit Julien."
    Effectivement, tout le monde était arrivé, à part une personne qui tardait dans le Fireway.
    "J'espère qu'il ne s'est pas fait tuer", pensa Maxime.
    Peu après, la porte s'ouvrit, et le jeune homme arriva, sous le regard frustré de ses camarades.
    Derrière lui se tenait Hinoko, qui était apparemment très fatigué.
    "Hinoko? s'écria Maxime. C'est impossible, il était avec moi!
    _Regarde au fond de la salle... répondit Steven."
    Tout au bout de la pièce, il y avait six Hinoko.
    "Il est capable de se dédoubler? C'est pratique... mais avec celui qui vient d'arriver, ça en fait sept. Pourquoi il y en a autant? On n'est que cinq.
    _Non, répondit l'un des Hinoko. Vous êtes six, tu te souviens?
    _J'avais oublié l'Ombre. Mais il y en a encore un en trop.
    _Je suis l'original. Les six autres ne sont que des copies possédant seulement 10% de ma force.
    _10%...?! Mais t'es hyper-puissant, alors!
    _Je te remercie."
    Hinoko se concentra, et toutes ses copies se volatilisèrent.
    Ensuite, Hinoiki fit son apparition.
    "Félicitation, vous avez achevé avec succès cette épreuve. Je vais maintenant faire le briefing de la mission que j'ai à vous donner. Je ne vous demanderai pas d'accepter, mais au moins d'écouter.
    _Une seconde! l'interrompit Steven. On pourrait avoir la réponse à l'énigme?
    _Je n'y vois pas d'objection. Ecoutez bien.
    Dans cette occasion Silène eut tout l'honneur
    En 15 heures Bacchus acheva sa besogne
    Il n'en fallu que dix au digne précepteur
    J'en conclus qu'il était de moitié plus ivrogne!
    _C'est bien ce que j'avais trouvé, se vanta Maxime.
    _Je ferais plutôt profil bas, à ta place. Tu n'as pas résolu l'énigme des hyènes enflammés, comme je l'espérais!
    _Les hyènes enflammés? demanda Kilian. Tu n'as pas rencontré de gobelin bleu?
    _Non, pas l'ombre d'un seul, pourquoi?
    _Tout simplement parce qu'il n'y en avait pas, répondit Hinoiki.
    _Comment ça se fait? C'est de la discrimination.
    _Je pensais que tu serais capable de comprendre que leur protection de feu n'était qu'un leurre, et qu'il était possible de les tuer avec tes boules de feu. C'est pour ça que j'ai un peu changé l'épreuve rien que pour toi.
    _C'est pas bien logique...
    _Bon, en fait, c'est juste à cause de cet abruti de FanFicker qui a oublié qu'il y avait des gobelins bleus dans le Fireway et qui n'a mis que les hyènes enflammés.
    _Quel con, ce FanFicker!
    _Je te le fais pas dire.
    _
    _Bon, trêve de plaisanteries. Je commence le briefing. Je dois d'abord vous expliquer l'histoire qui s'est déroulée avant.
    Il y a plus de cinq mille années, plusieurs dragons se disputaient la place de Maître Dragon, c'est à dire celui qui gouvernerait le monde.
    Ces dragons étaient nommés Chetyre, Odjn, Arashi*, Tsunami*, Dengeki*, Tsuchi*, Shageki*, Kuroshinpi* et Mal'akhim*.
    Le plus puissant d'entre eux était Mal'ahkim, mais il a été banni du conseil des dragons car il s'était attaqué aux humains. Il tenta de se révolter, et fut enfermé dans la Prison des Dragons, durant l'éternité.
    Mal'akhim étant donc hors-jeu, les deux plus puissants étaient donc Chetyre et Odjn.
    Normalement, vous connaissez à peu près leur histoire, avec la défaite de Chetyre il y a une vingtaine d'années, contre ce jeune garçon nommé Ryu.
    _Le jeu s'est donc terminé il y a vingt ans? résonna Julien.
    _Exact. Les six dragons restant ont ensuite décidé de se répartir les rôles équitablement pour régner sur la planète, mais il y a un problème...
    _Laissez-moi deviner, dit Steven. Mal'akhim s'est enfuit!
    _Exact. Et il menace de détruire la planète.
    _C'est pas malin...
    _Et que sont devenus les six autres dragons? demanda Stéphane.
    _Ils sont morts.
    _Pas glop...
    _Mais ils sont toujours présents.
    _Où ça? Où ça? demanda Steven avec empressement.
    _À votre avis?
    _Euh... en nous?
    _Exact. Mais ne vous inquiétez pas, ils sont en parfaite harmonie avec l'esprit humain. Ils ne vous dévoreront pas le corps, mais il se peut qu'ils veuillent le contrôler de temps en temps.
    _Cool!
    _Tu trouves? demanda Maxime.
    _Mais comment pouvons-nous exploiter la puissance des dragons? intervint Kilian. Ils ne vont tout de même pas se contenter d'être des spectateurs.
    _Non, vous pourrez exploiter la puissance de leurs éléments. Chacun de ces dragons contrôle un élément particulier. Par exemple, Shageki utilise l'élément du feu.
    _À qui appartient Shageki? demanda Julien.
    _À toi.
    _Ah bon... et votre rôle n'est pas de nous aider à contrôler l'élément du feu?
    _Si. Et il va de soi qu'en tant qu'aîné responsable du groupe, tu devras subir un entraînement assez acharné pour contrôler à la perfection l'élément du feu.
    _J'imagine le pire...
    _Et notre mission va être de tuer Mal'akhim? demanda Steven.
    _C'est exact. Mais il a lui-même pris le contrôle d'un corps. Le tout sera de trouver lequel...
    _On n'a qu'à tuer tout le monde, on finira bien par tomber sur le bon.
    _Tu plaisantes, j'espère.
    _Encore heureux! Quoique ça serait marrant...
    _Compte pas sur moi pour t'aider, alors. Tu serais capable de me tuer dans le tas.
    _C'est possible...
    _Bon, il me faut maintenant vous guider vers vos éléments respectifs. Pour cela, vous devrez subir un sacrement très important. Suivez-moi.
    _Ils pourraient pas se contenter de nous envoyer en mission? J'aimerais bien pouvoir appuyer sur Start pour passer tous ces trucs chiants.
    _En plus, le décor manque d'originalité, ajouta Maxime. Du feu, du feu, et... du feu! J'aimerais pas être allergique au feu.
    _Au lieu de dire des bêtises, veuillez entrer par cette porte!" dit Hinoiki, énervé.
    Un porte venait de s'ouvrir, et les héros entrèrent dans une salle étrange (tout d'abord parce qu'elle était complètement enflammée, pour changer).

  • Arashi : ouragan, tempête. Représentatif du vent.
  • Tsunami : raz de marée japonais. Représentatif de l'eau.
  • Dengeki : choc, secousse électrique. Représentatif de la foudre.
  • Tsuchi : terre. Représentatif de la terre (évidemment).
  • Shageki : coup de feu (pistolet). Représentatif du feu.
  • Kuroshinki : kuro signifie "noir", et shinki "mystère". En gros, un force cachée (devinez à qui s'applique ce dragon).
  • Mal’akhim : de l’hébreu, cette fois-ci. Signifie "anges" (me demandez pas quel rapport il y a entre le dragon et son nom, je l’ai juste mis parce qu’il me plaisait bien).


    --------------------
    Dark Jin, the dark side of Kazama Jin
  • Dark Jin
    Webmaster du Forum
    Ratio-D 1/1
    Dark Jin
    338 messages postés
       Posté le 03-12-2004 à 18:22:23   Voir le profil de Dark Jin (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4848   Envoyer un message privé à Dark Jin   

    Chapitre XVI : Rattrapage urgent!!!

    L'ambiance de cette salle était assez chaleureuse (même un peu trop, si vous voyez ce que je veux dire).
    Ils s'avancèrent jusqu'au milieu de la pièce, tandis que Hinoiki s'installa sur un trône ardent.
    "S'il n'a pas chaud au cul, je le félicite! dit Steven.
    _Je t'ai entendu! répondit le mage. Vas-tu donc arrêter de dire des conneries, un de ces jours?
    _Désolé, c'est mon passe-temps favori. Il faudra t'y faire, papy!
    _Tu ferais mieux de changer de ton avec moi! Tu as intérêt à te tenir à carreaux pendant la sacration!
    _À quoi ça va servir, ton sacratruc?
    _C'est très important, et ça porte chance pendant les missions!
    _Mais on s'en branle de la chance! Ca n'existe pas et ça n'a jamais existé!
    _Pourtant, intervint Kilian, dans ce jeu, la chance pourrait...
    _Ta gueule! coupa Steven. J'en ai marre de ces conneries! Y'aura quoi, après ce putain de sacrachose?
    _Après la sacration, vous devrez accomplir le baptème des dragons, que vous le vouliez ou non!
    _Et après le baptème?
    _Vous devrez chacun d'entre vous rédiger un court poème résumant vos ambitions dans ce monde!
    _Et après la rédac?
    _Vous devrez passer à l'inscription des guerriers-dragons et inscrire vos empreintes digitales et...
    _STOP! J'en ai marre! Si on ne va pas en mission immédiatement, on n'y va pas du tout! Est-ce clair?
    _Mais, je...
    _Tais-toi! Tu n'as pas la parole! Et pour prouver que nous vivons en démocratie, nous allons procéder à un vote! Qui veut s'amuser à faire toutes ces merdes et commencer la mission dans un an?"
    Bien entendu, aucune main ne se leva. Enervé, Hinoiki poussa une bonne gueulante, en évoquant l'inconscience de ces jeunes garçons, qui n'avaient pas à décider de ce qui leur était bon ou non, et que ces rituels étaient extrèmement important, que la chance faisait partie de la force, etc... jusqu'à céder enfin et abandonner tout ce qu'il avait préparé depuis plus d'un mois avec acharnement!
    Mais l'unaminité eut malgré tout raison de lui, et la mission allait enfin commencer.
    Mais même si il avait perdu la volonté de faire sa quantité de cérémonies, il réussit quand même à convaincre l'équipe à subir un briefing.
    "Pourquoi faire? demanda Steven. Nous connaissons déjà notre mission!
    _Pas assez, répondit Hinoiki. Je dois vous expliquer le pas-à-pas intégral de cette mission, sinon vous foncerez droit vers une mort certaine et prématurée.
    _Quésaco?
    _Il veut dire qu'on va tous crever si on écoute pas le briefing, répondit Maxime.
    _Ah, c'est déjà plus clair.
    _Je vous emmerde! répliqua Hinoiki.
    _CELA SUFFIT!!! intervint une voix inconnue, venant du ciel.
    _Qui est-ce??? répondit tout le monde en même temps, dans un parfait choeur.
    _Je suis Dark Jin, l'écrivain de cette FanFic! Aussi je vous demande à présent de cesser tout ce bordel, car ça part vraiment en couille, là! Alors à présent calmez-vous, sinon j'arrête d'écrire la fic et vous resterez bloqués ici à tout jamais!
    _C'est donc toi, l'auteur de cette fic pourrie? rétorqua Steven. Alors à présent échkqbaeyibybabdeybuefahybfebncyebiycbeybeycbe.
    _Tu n'as pas le droit à la parole, misérable mortel! Je veux bien vous passer le briefing, et vous amener directement à votre mission! Mais ne me décevez plus jamais! Est-ce bien clair?
    _Oui, Ô Grand Maître Dark Jin, the Dark Side of Kazama Jin! répondirent en choeur toutes les personnes présentes dans la salle."
    La mission va (enfin) commencer. Mais un petit résumé du briefing s'impose.
    Nos héros ont pour premier objectif de se rendre au Temple du Feu pour récupérer un Talisman permettant à Julien d'utiliser la force de son dragon.
    Mais ce temple comporte trois niveaux que le groupe devra traverser avant de rencontrer le Maître de Temple.
    Après avoir récupéré le talisman, ils pourront s'en servir pour se téléporter au palais d'Hinoiki, mais il ne marche que dans un sens.
    En clair, ils peuvent retourner au palais avec, mais s'ils veulent retourner au Temple du Feu, ils devront y aller à pieds.
    "Il nous faut un meneur! proposa Stéphane.
    _Je suis d'accord, répondit Kilian. Je propose que ce soit Julien qui le soit. Après tout, cette mission le concerne et il est l'aîné de nous tous.
    _Aucun problème, répondit Maxime à son tour.
    _Moi aussi, je suis pour, ajouta Steven.
    _Très bien, je ferai de mon mieux, répondit enfin Julien. Mais ne me considérez pas comme un chef, j'assumerai juste les responsabilités du groupe.
    _T'inquiète, on fera notre part du travail nous aussi!"
    Et c'est après ces paroles qu'ils partirent enfin en direction du lieu-dit, prêts à combattre les créatures les plus terrifiantes et à endurer les épreuves les plus rudes.
    "Au fait, faut prendre quel chemin? demanda Stéphane."


    --------------------
    Dark Jin, the dark side of Kazama Jin
    Dark Jin
    Webmaster du Forum
    Ratio-D 1/1
    Dark Jin
    338 messages postés
       Posté le 09-03-2005 à 22:33:22   Voir le profil de Dark Jin (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4848   Envoyer un message privé à Dark Jin   

    Chapitre XVII : Cimeterre et Sabre, ou le Cimetière de Sable

    "Même si vous avez un chef de groupe, je vais vous donner un guide. Kareha vous accompagnera.
    _Chouette! répondit Steven."
    Ils se décidèrent enfin à sortir du temple. Sous la directive de Kareha, ils prirent un chemin très endommagé, et sortirent enfin à l'extérieur.
    "Ah, ça fait du bien de revoir notre bon vieux ciel! lança Steven.
    _C'est étrange, ajouta Kilian. Nous sommes toujours à environ 900 kilomètres sous terre, pourtant.
    _Ce n'est pas le vrai ciel, répondit Kareha. Tout ce que vous voyez n'est qu'un vulgaire plafond. Plus nous avancerons dans ce milieu, plus la lumière sera intense. On aura vraiment l'impression de cuire en plein soleil, mais il n'y a aucun réel danger qui nous menace quant à ce soleil factice. C'est juste pour écarter les voyageurs curieux."
    Au fur et à mesure que le groupe progressait dans cet extérieur vide, le sol devenait de plus en plus désagréable. Plus tard, il n'y avait plus aucune surface solide, il ne restait que du sable brûlant. Et le "soleil", quant à lui, était de plus en plus aveuglant.
    Kareha se repérait grâce à de grands pics de pierre. Ce n'est qu'au bout de deux heures que Stéphane réclama un peu de repos. Mais Kareha refusa : la chaleur était de plus en plus insupportable, et s'arrêter ne serait-ce que quelques minutes pourrait être fatal, car même si les réels effets du soleil ne fonctionnent pas avec ce soleil factice, la fatigue vient tout de même beaucoup plus vite, et le groupe n'aurait pas assez de force pour terminer le chemin.
    Mais elle-même s'arrêta au bout de cinq heures de marche.
    "Tout compte fait, se reposer un peu ne nous fera pas de mal! Personne ne s'éloigne!
    _Le prochain pic de pierre n'est pas très loin, remarqua Julien. Nous pouvons nous reposer à l'ombre de celui-ci.
    _Il a l'air très lisse, ce pic de pierre, raisonna Maxime. Regardez les bords, sur l'ombre. Même avec le sable, on a l'impression que ça va en parfaite ligne droite.
    _Sauf au sommet, ajouta Steven, où il y a une petite forme bizarre... Regardez, on dirait que ça bouge!
    _Comment ça? demanda Maxime.
    _Ben, juste au bout, on dirait qu'il y a quelque chose qui flotte dans l'air!
    _Quelque chose qui... laisse-moi voir ça! rétorqua Julien.
    _Quoi, qu'est-ce que...
    _ATTENTION!!!"
    Julien se jeta sur Stéphane pour le plaquer contre le sol. Ce fut de justesse : à peine une seconde plus tard, une lance vint se planter à la position où se situait Stéphane.
    Tout le monde se retourna vers le pic de pierre, fixant le sommet, quand soudain un rire machiavélique se fit entendre.
    Quelque chose se détacha du sommet du pic, et quelqu'un apparut devant le groupe. C'était un homme.
    Il était entièrement vêtu de noir, et avait un morceau de tissu qui lui cachait le visage. Celui-ci ne dissimulait pas ses yeux rouge et argent, terriblement effrayants, ainsi que sa cicatrice au-dessus de ses yeux, qui ressemblait à un "U" à l'envers. Il avait l'air typique d'un guerrier du désert, armé de son cimeterre.
    Il s'avança vers le groupe, regarda chacune des personnes une par une, et prit enfin la parole.
    "Vous devez être les six dragons. Trêve de bavardages. Je me nomme Kadèb et je viens vous tuer."
    À peine eut-il commencé ses mots qu'il s'était déjà jeté sur Stéphane. Ce dernier, dans un réflexe très vif, lui envoya un grand coup d'épée, celui-ci évité de justesse par Kadèb.
    Maxime lança alors une boule de feu en direction de l'ennemi, mais celle-ci n'eut aucun effet.
    Kilian tenta de l'assommer avec son bâton, mais le coup fut bloqué net. Steven essaya alors à son tour de donner un coup d'épée, mais le guerrier était trop rapide.
    Julien prit alors son pistolet, et tira plusieurs balles en direction de Kadèb. Ce dernier sembla en difficulté, même s'il esquiva tous les coups.
    Voilà quelle était la solution! Il tira alors une multitude de coups, certains atteignirent l'ennemi. Lorsque Kadèb se trouva à terre, Kareha et Steven l'achevèrent.
    "C'est trop facile!" remarqua Steven.
    En effet, le combat était loin d'être fini.
    Le pic de pierre se brisa tout d'un coup, et un second Kadèb apparut.
    "Vous venez de battre mon ombre, vauriens! Vous pensiez vraiment que les hommes de Kafuka se laissaient vaincre aussi facilement? Préparez-vous à mourir!"
    Il saisit le cimeterre de son ombre, et prenant le sien dans l'autre main, il fit une attaque en croix dans le vide. Celle-ci provoqua une onde de choc très puissante, qui toucha Kilian et le fit perdre connaissance.
    Steven et Stéphane se jetèrent sur Kadèb, mais ne purent trop s'en approcher, car ils furent projetés et s'évanouirent eux aussi.
    Maxime tenta alors une nouvelle boule de feu, mais celle-ci lui fut renvoyée de plein fouet.
    Il ne restait plus que Julien et Kareha. Kareha se mit alors devant Julien.
    "Cette mission te concerne toi! Je dois te défendre jusqu'à ma mort!"
    Kadèb s'envola alors, et prépara une incantation. Il refit son attaque en croix, et une onde de choc beaucoup imposante que les précédentes s'écrasa à coté de Kareha et Julien. Une seconde onde toucha Kareha, qui restait debout, bien que blessée.
    "C'est fini!" lança Kadèb, préparant une troisième incantation. Etait-ce la fin?
    Il refit son attaque en croix, mais elle fut interrompue soudainement, car les deux cimeterres tombèrent au sol. Kadèb retomba au sol, criant de douleur, se roulant sur le sable. Il se releva, et, juste le temps de crier un dernier juron, il mourut subitement, dans une explosion de chair.
    Une autre personne apparut alors devant Kareha et Julien : il s'agissait du sixième membre.
    Il lança un regard froid en direction de Julien, puis un halo noir entoura Kareha. Quelques secondes plus tard, elle était entièrement guérie. Ils regardèrent à nouveau en direction du sixième, mais il était déjà parti.
    C'était déjà la seconde fois qu'il leur avait sauvé la vie.


    --------------------
    Dark Jin, the dark side of Kazama Jin
    Haut de pagePages : 1  
     
     Le Monde de Breath of Fire : Dragon Quarter  Le coin des fans  FanFiction(s)  Forum QuarterNouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
    créer forum