|
Dark Jin | Webmaster du Forum | Ratio-D 1/1 | | 338 messages postés |
| Posté le 01-09-2004 à 19:37:35
| Voilà enfin le moment tant regretté par tous les jeunes de moins de 20 ans (enfin, tous ceux qui sont normaux) : la rentrée scolaire! Bien sûr, l'école, le collège, le lycée, tout cela n'est pas de tout repos, et il ne faut que du cran pour obtenir de bons résultats. Il ne faut jamais se concentrer seulement sur ses acquis! Effectivement, ça peut marcher jusqu'à la 3ème, mais dès l'entrée au lycée, ça casse. On ne vous le dira jamais assez : la seconde, tout le monde la redouble (ou presque). Je ne dis pas ça pour vous saper le moral, mais il ne faut pas non plus se faire trop d'illusions. Je rentre moi-même en seconde, je me suis concentré sur mes acquis depuis mon plus jeune age, j'ai redoublé ma 4ème, je ne fous absolument rien à la maison, je n'apprend jamais mes leçons... vais-je redoubler ma seconde?... Enfin, venons-en au fait. Cette sous-catégorie a été créée spécialement pour parler de votre année scolaire (ou de votre travail pour ceux qui seraient déjà adultes). Anecdotes, demande d'aide, coups de gueule... cette sous-catégorie est spécialement conçue pour ça!
-------------------- Dark Jin, the dark side of Kazama Jin |
|
dji | voleur | Ratio-D 1/512 | | 398 messages postés |
| Posté le 01-09-2004 à 19:46:04
| alor ca va servir |
|
Bunyan | L'un des maitres de Breath of fire. | Ratio-D 1/8192 | | 234 messages postés |
| Posté le 02-09-2004 à 15:41:33
| Sur que ca vas servir. Sinon, Dark Jin, on est presque pareil, moi aussi je rentre en seconde(Youpi, aie!!)et moi aussi, je fous rien a la maison a part les devoirs(mais le minimum bien sur) et je ne revois jamais les lecons(sauf les relire une ou deux fois avant d'entré en cours) et pour l'instant, tout ca a marché(j'était quasiment le meilleur de ma classe, 15 ou + de moyenne partout, je remerci quand meme un peu l'imbécilité des prof et la triche) mais je crois que cette année sa vas changer, je verai ca demain. Bonne rentrée tout le monde(aie!aie!aie!)
-------------------- "Je te choisi Ryu." Phrase dite d'Odjn a Ryu. |
|
| Posté le 02-09-2004 à 18:18:59
| Première constatation de cette rentrée 2004 : emploi du temps pourave!
|
Bunyan | L'un des maitres de Breath of fire. | Ratio-D 1/8192 | | 234 messages postés |
| Posté le 03-09-2004 à 15:22:06
| Pas tellement le mien, je viens de finir la journée(et oui, moi c'est vendredi et non jeudi). Hormis que je bosse et le samedi et le mercedi matin, j'ai pas a me plaindre.Lundi, je commence a 10 heures(mais finis a 18), mardi, c'est le pire( de 8heures a 18), mercredi, sport les 2 première heures, jeudi, vendrdi et samedi, rien de spécial.
|
| Posté le 03-09-2004 à 15:58:16
| moi je bosse toutles jours de 8h a 17h sauf le vendredi apres midi pas de cour et pas de cours le samedi jolis weeks ends ( je passerai+ souvent) je nai jamais rien foutu a la maison jusqu'aujourdhi pas meme les lecons sauf le minimum devoir je rentre en troisieme les anciens
Message édité le 03-09-2004 à 16:26:48 par dji |
|
| Posté le 03-09-2004 à 18:09:45
| Lundi : 8 à 18 Mardi : 8 à 18 Mercredi : 8 à 12 Jeudi : 8 à 15 Vendredi : 8 à 17 J'ai compté toutes les heures de cours que j'ai (en enlevant le théatre, puisque j'y considère pas vraiment comme un cours) : j'ai 31 heures de cours par semaine. Au fait, t'as combien, Bunyan, déjà?
|
| Posté le 03-09-2004 à 22:11:09
| Moi, ca fait lundi:10 heure 17 ou 18 heures mardi:8 heure 18 heure mercredi:8 heure 12 heure jeudi:8 heure 16 heure vendredi:8 heure 17 heure samedi:8 heure 11 heure Et tout ca avec pause de midi a 2 heure, ce qui me fait 31 heures(en enlevant l'EPS) de cours par semaine avec module et aide individuel inclus.En clair, je bosse une heure de moins qu'en troisième. A la troisième, l'époque béni ou on est les plus grands et ou on peut casser la gu*** a tous les plus petits qui nous ennuis, j'en ai fait des victimes l'année dernière moi.Les pauvres, ils ouvraient leurs grandes gu*** un peu trop souvent et hop, quand on arrivé, ils s'étaient tous barré. On a eu une bataille rangée, 30 6ème 5ème contre 10 3ème, ils ont giclées, c'est pas croyable, après, ils l'ont plus ramené.
Message édité le 03-09-2004 à 22:20:35 par Bunyan
|
| Posté le 04-09-2004 à 10:00:51
| j'aurai donne cher pour voir ca au fait vos prof y sont comment??
-------------------- |
|
| Posté le 04-09-2004 à 12:46:00
| Mes profs sont plutôt sympas, j'ai de la chance.
|
| Posté le 04-09-2004 à 14:06:13
| moi ca va sauf musique caractere de cochon qui veut me faire chante ele va vite me dire STOP! et français vielle c^^^^ qui date un peu
-------------------- |
|
| Posté le 04-09-2004 à 14:52:35
| Ben moi, a part ma prof principale(prof d'anglais, plutot sympa a ce que j'ai vu), j'ai vu aucun autre prof donc je peux pas dire pour l'instant s'il sont sympas ou non.J'vous l'dirai plus tard. Bon, ca y'est, je les ai vu.M'ont l'air sympa pour l'instant.J'ai un prof bizarre, le prof de francais.De dos on jurerait que c'est une femme, il a la coupe de cheveu et la voix mais de face, on voit très bien que c'est un homme, toute la classe s'est marré quand il a parlé pour la 1ère fois. Bon, allez, je continu le sujet vu que personne n'a de chose a dire(ou pas assez de temps pour passer?) Un jeudi sur 2, je fait cour de 9 a 12 heures et j'ai pas cour l'aprèm. Par contre, je bosse le samedi matin(pas de bol) surtout pour SVT et scien-phy. Je m'endors a peu près a chaque cour car pour l'instant, on fait révision sur révision et rien d'intéressant. Sinon, ca change un peu de mon collège(passé de 240 éléves a 2200, ca change un peu quand meme, surtout entre midi et 2 quand tout le monde se rue au self)
Message édité le 06-09-2004 à 20:10:24 par Bunyan Message édité le 13-09-2004 à 21:40:47 par Bunyan
|
zipboumcalecon | Il faut oser ou se résigner à tout | Ratio-D 1/65536 | | 40 messages postés |
| Posté le 14-12-2004 à 08:20:32
| Je vous souhaite bien du courage à tous.... Pas trop dur le lycée??? Moi j'ai fini depuis un petit moment. Comme la dit Dark jin, j'ai aussi repiqué ma seconde, erf, à rien foutre on s'en mord les doigts. Mais je rigole en voyant le nombre d'heures que vous faites par semaine. Piou, quand je faisais mon BTS j'en avait 47H, sans compter le travail perso le soir, là, vous pouvez rajouter 10H par semaine. Donc tu fais le calcul et ça fait mal. Mon seul regret : Ne pas avoir assez profité des soirées étudiantes. Je vous le dit franchement, profitaient bien de votre seconde, là au moins vous avez pas d'exam à la fin de l'année. Si je peux vous être utile, y a pas de soucis. J'ai eu un BTS chimiste, donc allez y je suis , heu, normalement callé sur le sujet. Bon chance à tous
-------------------- Il y a un principe bon qui crée l´ordre, la lumière et l´homme. Il y a un principe mauvais qui crée le chaos, les ténèbres et la femme. Ne m´en voulez pas, je vous aime à la folie tout de même!!!!!! Huhu, c'est une boutade............ |
|
Shadow Man | Get More Free!!! | Sans Ratio-D | 6 messages postés |
| Posté le 12-01-2005 à 10:48:26
| maintenant c'est 2005 lol |
|
SuperRikku | mangafan de première! | Ratio-D 1/8192 | | 228 messages postés |
| Posté le 13-01-2005 à 23:33:31
| ouais le topic se fait vieux déja!lol |
|
| Posté le 14-01-2005 à 12:14:15
| Le temps passe, immuable, et change les choses et les gens par sa seule présence.
|
| Posté le 15-01-2005 à 09:53:01
| ouaaaaaaaaaaaaaaa cest profon ce que tu di
-------------------- |
|
| Posté le 16-01-2005 à 14:56:55
| Oui, pas souvent mais ca arrive.
|
| Posté le 16-01-2005 à 15:43:33
| lol
-------------------- |
|
|