Le Monde de Breath of Fire : Dragon Quarter
Administrateurs : Dark Jin
 
 Le Monde de Breath of Fire : Dragon Quarter  Les Faibles-D  Bla-Bla des Faibles-D 

 Yuyu Hakusho, le Gardien des Ames

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Dark Jin
Webmaster du Forum
Ratio-D 1/1
Dark Jin
338 messages postés
   Posté le 29-08-2004 à 21:34:16   Voir le profil de Dark Jin (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4848   Envoyer un message privé à Dark Jin   


Le manga le plus célèbre de Yoshihiro Togashi, avec Hunter X Hunter.
Malheureusement, certains ne connaissent pas encore (eh oui!).
C'est pour ça que je vous faus une petite présentation de ce superbe manga.


Yusuke Urameshi est un jeune garçon de 14 ans, qui meurt renversé par une voiture, en sauvant la vie d'un enfant.
Malheureusement, son sacrifice n'était pas prévu par les autorités célestes, et l'enfant n'aurait pas dû mourir de cet accident.
Il n'y a donc aucune place dans l'autre monde pour lui.
C'est pour cela qu'il a la possibilité de passer une épreuve afin de ressuciter (épreuve qui ne se déroule qu'un fois tous les 500 ans!!!).
Il accepte (bien entendu, sinon ça serait la fin du manga ^^), et sa mission est des plus bizarres : il doit faire éclore un oeuf.
Evidemment, il ne sait pas du tout comment s'y prendre, alors pour passer le temps, il se promène un peu partout sous l'état de fantôme, et il fait du bien autour de lui, en aidant des âmes en perdition, des personnes hantées, et même des amis à lui, qui ont quelquefois des ennuis.
Un jour, Koemma, le fils d'Emma (dans la mythologie japonaise, celui qui garde les Enfers), lui apprend qu'il doit absolument réssuciter dans les plus brefs délais, car ses périodes de résurection ne sont qu'une fois tous les cinquante ans.
C'est alors qu'il revient dans le monde des vivants, mais sa mission pour l'autre monde n'est pas finie...


Les personnages


Urameshi Yusuke
Age : 14 ans
Taille : 173 cm
Poids : 54 kg/ 108 livres
Arme : Aucune
Techniques : Reigun, Shotgun
Famille : Urameshi Atsuko, mère; Raizen, père
Description : Jeune voyou de 14 ans, il meurt renversé par une voiture en sauvant un enfant qui ne devait pas mourir. Comme son sacrifice n'était pas prévu par les autorités célestes, il passe une épreuve pour ressuciter, mais comme ses périodes de résurection sont très restreintes, il est obligé de revenir dans le monde des vivants avant la fin de l'épreuve. C'est pour cela qu'il devient ensuite détective des ténèbres. La première technique qu'il apprend est le Reigun, une technique très simple qui consiste à envoyer une boule d'énergie sur un ennemi en pointant le doigt sur lui. Il améliore ensuite cette technique pour qu'elle puisse être plus efficace au corps à corps : le Shotgun. Après de nombreuses missions pour l'au-delà, il apprend une mystérieuse révélation sur la nature de son père.


Kuwabara Kazuma
Age : 14 ans
Taille : 191 cm
Poids : Non mentionné
Arme : Epée spirituelle, épée inter-dimensionnelle
Techniques : Epée spirituelle, épée inter-dimensionnelle
Famille : Kuwabara Shizuru, soeur; parents
Description : Voyou, numéro 2 de Sarayashiki. Il est depuis toujours le rival de Yusuke, mais il se fait rétamer à chaque fois. La mort de celui-ci l'énerve beaucoup, car il aurait aimé le tuer lui-même (enfin, c'est ce qu'il dit). Il est très sensible aux esprits, comme sa soeur. Lors d'une résurection provisoire de Yusuke, il le rencontre, et celui-ci lui apprend toute l'histoire, ce qui leur sera assez utile à tous les deux par la suite.
Lors du tournoi de Genkai, il découvre qu'il a le pouvoir de faire sortir un sabre de nulle part, avec son énergie spirituelle. Il fait ensuite équipe avec Yusuke, et ils deviennent rapidement amis.


Kurama
Age : Plus de 300 ans, mais son corps humain n'en a que 15
Taille : 175 cm (213 cm lorsqu'il est en Yohko)
Poids : Non mentionné
Arme : Rose Whip
Techniques : n'importe quelle plante peut devenir une arme terrifiante entre ses mains
Famille : Minamino Shiori, sa mère humaine
Description : Kurama était autrefois un Yohko (démon renard) recherché par les autorités célestes. Il a dû fuir dans le monde des humains, et se métamorphosé en foetus pour renaître humain, en tant que Minamino Shunitchi. 15 ans plus tard, il a fait équipe avec Hiei et Gôki pour dérober trois items des ténèbres, et a voulu utiliser le sien, nommé Miroir des Ténèbres, pour soigner sa mère humaine, qui était mourrante. Malheureusement, le Miroir veut l'âme de l'utilisateur en échange du voeu qu'on lui demande. Kurama était prêt à mourir pour sauver sa mère, mais Yusuke a décidé de donner la moitié de sa vie, pour éviter qui celui-ci meurt. Suite à cette anecdote, Kurama a offert son aide provisoirement à Yusuke. Les ténèbres lui ont ensuite demandé de s'allier à Yusuke, en échange d'une remise de peine.


Hiei
Age : 15 à 18 ans en apparence (age véritable inconnu, sans doute 200 ans, car je pense qu'il est plus jeune que Kurama)
Taille : 147 cm
Poids : Non mentionné
Arme : Sabre
Techniques : Oeil de Jagan, Kokuryuha
Famille : Yukina, soeur
Description : Enfant de péché de la tribu des femmes des glaces, il a été jeté d'une falaise à sa naissance, et a toujours eu comme but d'exterminer toute sa tribu. Il a toujours conservé précieusement le talisman que lui avait offert sa mère, mais il l'a perdu lors d'une bataille. Il s'est ensuite fait greffer l'oeil de Jagan, en échange de son passé. Il ne dira jamais à Yukina qu'il est son frère, même lorsqu'elle le recherchera. Après cette opération, il a perdu toute sa force, et il s'est allié à Kurama et Gôki pour dérober les items des ténèbres. Il s'est ensuite fait vaincre par Yusuke, et il a été dépêché auprès de celui-ci en échange d'une remise de peine, comme Kurama. Il reprend rapidement sa force, et devient à un moment plus fort que le reste du groupe.


Voici maintenant quelques pages de Yuyu Hakusho. Pour ceux qui n'auraient pas encore compris, ça se lit de droite à gauche.







Et pour finir, une bien jolie image, représentant nos quatre héros.


Voilà, ça sera tout, je pense. J'espère ne pas en avoir trop dit, mais quand même assez pour vous convaincre de lire la série, qui est totalement sortie en France.


--------------------
Dark Jin, the dark side of Kazama Jin
Bunyan
L'un des maitres de Breath of fire.
Ratio-D 1/8192
Bunyan
234 messages postés
   Posté le 29-08-2004 à 21:40:55   Voir le profil de Bunyan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bunyan   

M'as l'air très sympa ce manga ainsi que Togari.

Les seuls que je connaissent sont ghost in the shell(magnifique je trouve), escaflowne(a pas pu voir tous les épisodes, canal + a arrété la diffusion en plein cour), cowboy bebop(suis un vrai fan) et gundam wing.


--------------------
"Je te choisi Ryu."

Phrase dite d'Odjn a Ryu.
dji
voleur
Ratio-D 1/512
dji
398 messages postés
   Posté le 30-08-2004 à 10:44:48   Voir le profil de dji (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dji   

ca a l'aire pas mal (ou plutot super)
titof
vandread sa déchire tout !!!!!!!!
Ratio-D 1/65536
titof
32 messages postés
   Posté le 01-09-2004 à 13:32:33   Voir le profil de titof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titof   

ca me plait bien
zipboumcalecon
Il faut oser ou se résigner à tout
Ratio-D 1/65536
zipboumcalecon
40 messages postés
   Posté le 07-12-2004 à 11:40:44   Voir le profil de zipboumcalecon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zipboumcalecon   

Ouai, il a l'air sympa aussi. Moi je peux vous conseiller un autre manga : Chronique de Lodoss.
le sujet :
Quand Marfa, déesse-mère de la création, et Kardis, déesse de la destruction, se livrèrent un combat sans merci. Cette dernière maudit les terres sur lesquelles elle se trouvait et c’est ainsi que sur le monde de Forceria, au sud du continent Araycrust, se forma Lodoss, l’Île Maudite. Cinq années se sont écoulées depuis que Parn et ses compagnons ont vaincu l’armée maléfique de Marmo et sauver Lodoss du chaos. Mais le mal ne renonce jamais… Une série indispensable pour comprendre la profondeur du monde de Lodoss !
Il est génial mais un vendeur ma vendu le dernier coffret en m'affirmant que c'était le seul et qu'il y avait tout les volume dedans.
0_o, puffffffff le boulet...........;

Donc, je peux vous dire que le dernier chapitre est génial...




--------------------
Il y a un principe bon qui crée l´ordre, la lumière et l´homme. Il y a un principe mauvais qui crée le chaos, les ténèbres et la femme.
Ne m´en voulez pas, je vous aime à la folie tout de même!!!!!!

Huhu, c'est une boutade............
dji
voleur
Ratio-D 1/512
dji
398 messages postés
   Posté le 07-12-2004 à 18:58:56   Voir le profil de dji (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dji   

ta qua cree un topis dsu


--------------------
Sparda
The world is beautiful! but you ...
Ratio-D 1/2048
Sparda
296 messages postés
   Posté le 31-12-2004 à 18:44:42   Voir le profil de Sparda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sparda   

C vrai que ca a l'air pas mal le manga de Jin .C sous quelle collection?


--------------------
on considère la vie comme un insecte alors que c'est un cadeau et on finit toujours par marcher dessus alors qu'on aurais du l'apprivoiser.
Dark Jin
Webmaster du Forum
Ratio-D 1/1
Dark Jin
338 messages postés
   Posté le 02-01-2005 à 14:04:44   Voir le profil de Dark Jin (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4848   Envoyer un message privé à Dark Jin   

Kana, bien sûr! ^^


--------------------
Dark Jin, the dark side of Kazama Jin
Sparda
The world is beautiful! but you ...
Ratio-D 1/2048
Sparda
296 messages postés
   Posté le 02-01-2005 à 14:06:18   Voir le profil de Sparda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sparda   

a ok ba je v pit etre my mettre !


--------------------
on considère la vie comme un insecte alors que c'est un cadeau et on finit toujours par marcher dessus alors qu'on aurais du l'apprivoiser.
Shadow Man
Get More Free!!!
Sans Ratio-D
6 messages postés
   Posté le 12-01-2005 à 10:46:24   Voir le profil de Shadow Man (Offline)   Répondre à ce message   http://276.alloforum.com   Envoyer un message privé à Shadow Man   

wé c cool je les ai tous vu!!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Monde de Breath of Fire : Dragon Quarter  Les Faibles-D  Bla-Bla des Faibles-D  Yuyu Hakusho, le Gardien des AmesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum