Le Monde de Breath of Fire : Dragon Quarter
Administrateurs : Dark Jin
 
 Le Monde de Breath of Fire : Dragon Quarter  Les Faibles-D  Bla-Bla des Faibles-D 

 cour de quuuééébbeeccoiss 101 avec SuperRikku!!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
SuperRikku
mangafan de première!
Ratio-D 1/8192
SuperRikku
228 messages postés
   Posté le 29-10-2004 à 20:26:55   Voir le profil de SuperRikku (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SuperRikku   

et oui! la seule fille (pour linstant) et seule québecoise du forum vous offre son petit cour de québecois ou de culture du québec!Alors on commence avec une comparaison de phrases:je vous écris quelque choses en québecois et vous essaier de traduire :

"coudons , oucé ke jé mis mon char!?"

HÉHÉ!bonne chance! (c un peu dur com début mé bon)


--------------------
Québecoise et fière de l'être!!!

Bunyan
L'un des maitres de Breath of fire.
Ratio-D 1/8192
Bunyan
234 messages postés
   Posté le 29-10-2004 à 22:08:13   Voir le profil de Bunyan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bunyan   

Merde, ou j'ai mis mon cahier?


--------------------
"Je te choisi Ryu."

Phrase dite d'Odjn a Ryu.
Dark Jin
Webmaster du Forum
Ratio-D 1/1
Dark Jin
338 messages postés
   Posté le 30-10-2004 à 12:04:50   Voir le profil de Dark Jin (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4848   Envoyer un message privé à Dark Jin   

Char Voiture?

Si une occasion se présente, je vous ferai un petit cour d'auvergnat.


--------------------
Dark Jin, the dark side of Kazama Jin
SuperRikku
mangafan de première!
Ratio-D 1/8192
SuperRikku
228 messages postés
   Posté le 30-10-2004 à 16:32:57   Voir le profil de SuperRikku (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SuperRikku   

bon javoue la jé utiliser bc d'argot! mé Dark tu as une partie de la bonne réponse char veux dire voiture !je vé reformuler un peu la phrase:

coudons!ou c ke jé mis mon char!?(ma voiture)
(ca c un trop dur "coudon" c une expression ki veut dire"mais merde!"ou un truc com ca!)

essayer ca! c un peu plus facil! (bonne idée le cour d'auvergnat!le forum va devenir trilingue!) lol et géné vous po pour le demander si vous voulez un cour d'anglais!la-dessus j'assure!)mé desfois(parfois) je comprend po tt ce ke vous dites aussi alors je maméliore aussi!


--------------------
Québecoise et fière de l'être!!!

Dark Jin
Webmaster du Forum
Ratio-D 1/1
Dark Jin
338 messages postés
   Posté le 30-10-2004 à 17:34:03   Voir le profil de Dark Jin (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4848   Envoyer un message privé à Dark Jin   

En auvergnat, y'a pas beaucoup de surprises.
On met juste trois fois trop de "y" (certains ont peut-être dû le remarquer de temps en temps dans mes messages).

Ex : J'y ai jamais fait attention.

Les auvergnats prononcent aussi les "o" différemment (ça se rapproche un peu trop du "a", comme dans "porte").

Et enfin, dans un auvergnat beaucoup plus profond (plutôt dans la campagne, ou dans le trou du cul de l'Auvergne), on a des jurons bizarres comme "cré vingt d'bon Diou!".
Mon prof d'EPS parle un peu comme ça, d'ailleurs.


--------------------
Dark Jin, the dark side of Kazama Jin
SuperRikku
mangafan de première!
Ratio-D 1/8192
SuperRikku
228 messages postés
   Posté le 31-10-2004 à 21:26:27   Voir le profil de SuperRikku (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SuperRikku   

lol,alors fais toi un topic la-dessu ou RÉPOND AUX QUESTIONS DU PROF!!C'EST A DIR MOUA!!(dans son role!)mé bon la dernière kestion est surement résolue alors voici une comparaison de Verbe: c'est com le dern exercise sauf kon compare des verbes.

pitcher=?

à vous de trouver le mot ki manque bonne chance!^^
zipboumcalecon
Il faut oser ou se résigner à tout
Ratio-D 1/65536
zipboumcalecon
40 messages postés
   Posté le 03-12-2004 à 11:22:49   Voir le profil de zipboumcalecon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zipboumcalecon   

bon allez je me lance.
Donc pitcher, ce ne serait pas : d'accord, ou compris????
Un peu comme capish ou capito ( si ça s'écrit comme ça o_O )

Sinon, on peut retrouver des insultes québécoises ds South Park
Du genre : Alors désolé Super Rikku pour l'orthographe ...
Tabernak ?????
Donc ça aussi c'est une insulte, de là à savoir ce qu'elle veut dire....
Je préfère te laisser le soin de le faire!!!!!!!!!!




--------------------
Il y a un principe bon qui crée l´ordre, la lumière et l´homme. Il y a un principe mauvais qui crée le chaos, les ténèbres et la femme.
Ne m´en voulez pas, je vous aime à la folie tout de même!!!!!!

Huhu, c'est une boutade............
SuperRikku
mangafan de première!
Ratio-D 1/8192
SuperRikku
228 messages postés
   Posté le 06-12-2004 à 02:56:58   Voir le profil de SuperRikku (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SuperRikku   

dsl tu t'es lancé et planté! pitcher=lancer(j'y vais trop fort dsl) mais bon c'est " tabarnak" l'expression et c'est un sacre(blasphème ou un truc com ca) sinon pour le prochain exercice..euh..(plus d'idée)..euh.. pk po ...ah je sais! POSEZ-MOI DES QUESTIONS sur tout ce ki touche à ca!^^
zipboumcalecon
Il faut oser ou se résigner à tout
Ratio-D 1/65536
zipboumcalecon
40 messages postés
   Posté le 07-12-2004 à 08:14:31   Voir le profil de zipboumcalecon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zipboumcalecon   

Est il vrai que les Français ne sont pas appréciés au Canada????
On est trop hautain à ce qu'il parait....

dji
voleur
Ratio-D 1/512
dji
398 messages postés
   Posté le 07-12-2004 à 19:00:36   Voir le profil de dji (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dji   

meme question (c doit dependre des individu non????????)


--------------------
zipboumcalecon
Il faut oser ou se résigner à tout
Ratio-D 1/65536
zipboumcalecon
40 messages postés
   Posté le 08-12-2004 à 08:10:55   Voir le profil de zipboumcalecon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zipboumcalecon   

Je pense comme toi Dji, mais la nature humaine est faite de cette façon...
On catalogue un peuple, à cause d'imbéciles qui viennent foutre le bordel. Un mauvais exemple, y a qu'à voir lors de la 2E guerre mondiale, certes on se battait contre les allemands, mais certains allemands faisaient partis de la résistance.
Je l'avoue je ne les porte pas ds mon coeur, mais faut pas en faire une généralité.....



--------------------
Il y a un principe bon qui crée l´ordre, la lumière et l´homme. Il y a un principe mauvais qui crée le chaos, les ténèbres et la femme.
Ne m´en voulez pas, je vous aime à la folie tout de même!!!!!!

Huhu, c'est une boutade............
Dark Jin
Webmaster du Forum
Ratio-D 1/1
Dark Jin
338 messages postés
   Posté le 08-12-2004 à 13:42:56   Voir le profil de Dark Jin (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4848   Envoyer un message privé à Dark Jin   

Il y a quand même certains endroits ou pays dans lesquels certains traits de caractère sont communs.
Par exemple, la Finlande est réputée pour être le peuple le plus honnète d'Europe (je vais en Finlande dans deux mois, je pourrai vous le confirmer).


--------------------
Dark Jin, the dark side of Kazama Jin
zipboumcalecon
Il faut oser ou se résigner à tout
Ratio-D 1/65536
zipboumcalecon
40 messages postés
   Posté le 08-12-2004 à 14:40:21   Voir le profil de zipboumcalecon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zipboumcalecon   

CoOl, alors je te souhaite un bon voyage ( à ce qu'il parait ils ont les meilleures masseuses du MONDE, bonne dégustation...)



--------------------
Il y a un principe bon qui crée l´ordre, la lumière et l´homme. Il y a un principe mauvais qui crée le chaos, les ténèbres et la femme.
Ne m´en voulez pas, je vous aime à la folie tout de même!!!!!!

Huhu, c'est une boutade............
SuperRikku
mangafan de première!
Ratio-D 1/8192
SuperRikku
228 messages postés
   Posté le 09-12-2004 à 18:50:51   Voir le profil de SuperRikku (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SuperRikku   

lol en fait il sont pas détesté c just ke certaine personnalité francaise nous dénigre alors ca terni un peu la réputation mais on recoit des francais dans mon écol et tt va bien!(on les harcèle un peu des question kan il veinnent mais bons)
dji
voleur
Ratio-D 1/512
dji
398 messages postés
   Posté le 11-12-2004 à 09:25:20   Voir le profil de dji (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dji   

les pov


--------------------
SuperRikku
mangafan de première!
Ratio-D 1/8192
SuperRikku
228 messages postés
   Posté le 11-12-2004 à 19:39:03   Voir le profil de SuperRikku (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SuperRikku   

il sont pas mort et peu d'élèves les rencontrent mais ils aiment bc le Québec apparemnt
dji
voleur
Ratio-D 1/512
dji
398 messages postés
   Posté le 12-12-2004 à 09:07:06   Voir le profil de dji (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dji   

une question:
on devrai pa reprendre le cour??


--------------------
SuperRikku
mangafan de première!
Ratio-D 1/8192
SuperRikku
228 messages postés
   Posté le 12-12-2004 à 22:26:43   Voir le profil de SuperRikku (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SuperRikku   

lol jai dit que vous pouviez poser des questions mais si voulez reprendre le cours okay!*déguise en prof
alors on va essayer un autre verbe on y va!
cruiser=?
bonne chance!(dsl si c'est dur)
zipboumcalecon
Il faut oser ou se résigner à tout
Ratio-D 1/65536
zipboumcalecon
40 messages postés
   Posté le 13-12-2004 à 09:24:35   Voir le profil de zipboumcalecon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zipboumcalecon   

Pit-être une référence à Star-Wars, avec leur fameux Battle Cruiser!!!
Huhuhuhuhu,
Ou sinon pit-être référence à un croque-mort ( un type qui creuse tt la journée ),

Non, ne me le dit pas ptite Rikku, ça veut dire pessimisme!!!!!!!!!!

Je sais, je sais, je suis trop fort...




--------------------
Il y a un principe bon qui crée l´ordre, la lumière et l´homme. Il y a un principe mauvais qui crée le chaos, les ténèbres et la femme.
Ne m´en voulez pas, je vous aime à la folie tout de même!!!!!!

Huhu, c'est une boutade............
SuperRikku
mangafan de première!
Ratio-D 1/8192
SuperRikku
228 messages postés
   Posté le 13-12-2004 à 18:04:40   Voir le profil de SuperRikku (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SuperRikku   

1 tu te goure dsl
2 comment ca petite!?!
3 le verbe fait référene à un acteur et son sens(enfin pour vous) commence par la lettre D


--------------------
Québecoise et fière de l'être!!!

Dark Jin
Webmaster du Forum
Ratio-D 1/1
Dark Jin
338 messages postés
   Posté le 13-12-2004 à 19:33:09   Voir le profil de Dark Jin (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=4848   Envoyer un message privé à Dark Jin   

Tom Cruise!
Mais le sens, je vois pas du tout ce que c'est.


--------------------
Dark Jin, the dark side of Kazama Jin
zipboumcalecon
Il faut oser ou se résigner à tout
Ratio-D 1/65536
zipboumcalecon
40 messages postés
   Posté le 14-12-2004 à 08:06:05   Voir le profil de zipboumcalecon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zipboumcalecon   

Et pammmmmmmmm dans les dents...........



Lol

Et pour le sens : homme aux oreilles décollées et au sale sourire!!!!!!!
C'est ça, j'ai raison????

PS : ne soit pas trop brutale avec moi please


--------------------
Il y a un principe bon qui crée l´ordre, la lumière et l´homme. Il y a un principe mauvais qui crée le chaos, les ténèbres et la femme.
Ne m´en voulez pas, je vous aime à la folie tout de même!!!!!!

Huhu, c'est une boutade............
zipboumcalecon
Il faut oser ou se résigner à tout
Ratio-D 1/65536
zipboumcalecon
40 messages postés
   Posté le 14-12-2004 à 08:09:23   Voir le profil de zipboumcalecon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zipboumcalecon   

Au fait, il faut pas mal le prendre. Ptite Rikku, c'est amical, et puis je suis sur que tu es une belle jeune et jolie canadienne. ( jeune dif de vieille) ;-)


--------------------
Il y a un principe bon qui crée l´ordre, la lumière et l´homme. Il y a un principe mauvais qui crée le chaos, les ténèbres et la femme.
Ne m´en voulez pas, je vous aime à la folie tout de même!!!!!!

Huhu, c'est une boutade............
SuperRikku
mangafan de première!
Ratio-D 1/8192
SuperRikku
228 messages postés
   Posté le 20-12-2004 à 03:45:25   Voir le profil de SuperRikku (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SuperRikku   

lol merci! en passant c'est tom cruise oui mais vous avez pas une petite idée de ce ke ca veut dire?! ca commence par" dr "le sens!
Ultimate Dragon
dragon puissant
Ratio-D 1/65536
14 messages postés
   Posté le 20-12-2004 à 03:53:01   Voir le profil de Ultimate Dragon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ultimate Dragon   

c'est pas dragon par hasard!?lol
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 Le Monde de Breath of Fire : Dragon Quarter  Les Faibles-D  Bla-Bla des Faibles-D  cour de quuuééébbeeccoiss 101 avec SuperRikku!!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum